Concurrence et benchmarking

Derniers articles

  • Connaître ses concurrents à l’heure de l’uberisation, leurs points forts et leurs points faibles, est primordial pour un entrepreneur afin de s’adapter à leur stratégie marketing et aux changements économiques. Le dirigeant d’entreprise peut pratiquer une analyse de la concurrence et collecter les différentes informations en utilisant certains outils potentiels ou grilles de questionnements en réalisant une étude de marché et mettre en place une veille concurrentielle.
  • Définir la stratégie de son entreprise est extrêmement difficile du fait de la non maîtrise de son environnement et des changements de celui-ci. Il existe des outils dits modèles permettant à tout un chacun de construire un échiquier et se positionner là-dessus. Nous allons présenter un modèle de représentation des forces présentes sur un marché qui vous permettra de mieux juger votre positionnement et réaliser votre stratégie.
  • Souvent mal maîtrisées, ces notions se confondent et s’entremêlent dans les esprits, au point de ne plus savoir lequel de ces 2 termes employer. Et bien contre toute attente, les termes de Benchmarketing et de Benchmarking s’emploient bien, et s’ils se confondent, c’est bien que la différence entre les 2 est assez minime. Ce qu’il faut retenir pour bien différencier les notions de benchmarketing et de Benchmarking :