Créez votre entreprise GRATUITEMENT: On s’occupe de toutes les formalités pour  vous! JE ME LANCE

Avantages en nature

Derniers articles
  • Les tickets restaurant en 2018 (01/08/2018)

    De nombreux salariés bénéficient de la part de leur employeur, de tickets restaurant. Ceux-ci couvrent les frais de repas sur le lieu de travail et compensent l’absence d’un restaurant d’entreprise. En 2018, l'exonération de charges pour l'entreprise est de maximum 5,43 euros par ticket restaurant et le plafond d'usage pour les employés de 19 euros par jour.

     

  • Quelle est la différence entre une voiture de fonction et une voiture de société ? (09/05/2018)

    Si la voiture de fonction et la voiture de société sont toutes deux fournies par l'entreprise à un salarié ou un dirigeant, elles présentent tout de même une différence de taille. En effet, la voiture de société, aussi appelée voiture de service, ne peut être utilisée que dans le cadre de déplacements purement professionnels. A l'inverse, la voiture de fonction peut être utilisée par le salarié dans le cadre de ses activités, de ses loisirs, et pour le trajet depuis le domicile jusqu'au lieu de travail. De plus, la voiture de fonction est considérée par les services fiscaux comme un avantage en nature. Par conséquent, elle est à prendre en compte en termes de charges sociales, bulletin de salaire et déclaration d'impôts sur le revenu.  

     

  • Les avantages en nature : caractéristiques et conséquences (15/12/2017)

    Un avantage en nature est un bien ou un service fournis par l’employeur à ses salariés, pour un usage privé et sans contrepartie financière de l’employeur.

     

  • Chèque restaurant : attribution, utilisation et comptabilité (06/12/2017)

    Le titre repas répond à un besoin précis, la restauration des salariés et des employés pendant la journée de travail. Le titre restaurant est financé à la fois par le salarié et à la fois par l’employeur.

     

  • Comment sont imposés les avantages en nature ? (04/09/2017)

    Les entreprises peuvent être amenées à mettre à disposition de leurs salariés et dirigeants certains biens et services. Elles peuvent également prendre en charge certaines dépenses d’ordre personnel comme les frais de repas, de logement ou de déplacement. Comme nous allons le voir, ces avantages sont normalement imposés au niveau de leur bénéficiaire, même s’il existe des exceptions.

     

  • Les avantages en nature 2013 (21/01/2015)

    Les avantages en nature correspondent à l’octroi par l’employeur de prestations de biens ou services à ses employés. Ils peuvent être gratuits ou demander une participation du salarié.

     

  • Tout savoir sur les avantages en natures (05/03/2014)

    Téléphone, véhicule, habillement, logement, etc., certains employeurs n'hésitent pas à fournir à leurs salariés divers avantages, et ce d'une manière gratuite ou moyennant une participation réduite. Afin de comprendre le mécanisme des avantages en nature, il peut être utile de rappeler la définition de ces avantages, de préciser leurs modalités d'attribution et leur régime fiscal.

     

  • Les chèques restaurants : avantages, conditions et exonération (03/03/2014)

    Les chèques restaurants permettent aux salariés d'entreprises ne disposant pas de cantine de se restaurer à l'extérieur parmi les commerces et restaurant assimilés. Ce titre remis par l'entreprise est encadré par des règles précises : l'entreprise ne doit pas disposer de lieu de restauration, seul le personnel peut recevoir des chèques restaurant et le salarié ne doit se voir attribuer qu'un seul titre par journée de travail. Pour être exonérée d'impôt, la participation de l'employeur doit être comprise entre 50% et 60% de la valeur nominale du chèque et dans la limite de 5,38 euros pour l'année 2017. Le reste est à payer par le salarié, soit 40 à 50 % de la valeur du titre. En 2017, le montant maximum des chèques restaurants est de 10,76€.

     

  • Les avantages des salariés en chèques vacances (03/03/2014)

    Pour votre image, utilisez un outil de management souple et innovant. Motivez vos salariés en augmentant leur pouvoir d'achat sans charge supplémentaire avec le Chèque-Vacances.

     

  • Les chèques vacances : régime social et fiscal (03/03/2014)

    De nombreuses entreprises donnent des chèques vacances à leurs salariés, d'autres n'en connaissent pas les conditions ni les modalités. Qui peut en bénéficier et quel en est réellement le régime social mais également, le régime fiscal ?

     

  • En savoir plus sur les avantages en nature (03/03/2014)

    Les avantages en nature se définissent comme l’ensemble des biens et services qu’une entreprise met à la disposition de ses salariés soit à titre gratuit soit à une valeur inférieure de leur valeur réelle. L’entreprise n’est pas obligée d’être propriétaire de ces biens et services, elle peut aussi en être locataire.

     

  • Chèques vacances : pourquoi et comment ? (18/02/2014)

    Les chèques vacances permettent de payer dépenses de tourisme et loisirs chez plus de 160 000 professionnels dans l’Union Européenne. A l’approche de l’été, refaisons le point sur les nombreux avantages offerts par ces chèques.

     

  • Titres restaurants : conditions d’attribution (11/02/2014)

    Pensé pour permettre à l’employeur de prévoir la restauration de ses salariés durant le temps de travail, le titre restaurant semble pour désormais incontournable. Ses conditions d’attribution et d’utilisation doivent cependant être respectées.

     

  • Les chèques vacances (19/04/2012)

    Les chèques vacances permettent de payer les dépenses de tourisme et les loisirs chez plus de 160 000 professionnels dans l’Union Européenne. A l’approche de l’été, refaisons le point sur les nombreux avantages offerts par ces chèques.

     

JE ME LANCE