Démarrer une entreprise

Derniers articles

  • Les démarches liées à la création d'entreprise peuvent être plus ou moins complexes et nombreuses. Elles dépendent notamment de la forme juridique de la société créée, du statut de l'entrepreneur, ainsi que du nombre de salariés. Nous vous présentons dans cet article les principales démarches à suivre pour créer votre entreprise.
  • Vous souhaitez vous lancer dans un projet de création de votre propre entreprise dans le département des Bouches-du-Rhône ? Avant de vous lancer dans votre projet, il est indispensable de connaître les aides disponibles pouvant vous permettre d’alléger vos charges sociales et de soutenir vos financements. On vous présente les aides que vous pouvez obtenir en entamant une création d’entreprise depuis ce département.   Le marché de la création d’entreprise et son potentiel dans les Bouches-du-Rhône    
  • Vous rêvez de créer votre entreprise dans le sud ? La chaleur, le soleil, la plage près de chez vous, l’idéal, mais savez-vous vraiment comme faire ? Dans cet article, retrouvez les avantages à installer votre entreprise à Montpellier et toutes les aides dont vous pourrez bénéficier.
  • Beaucoup de choix sont à faire lorsque vous vous lancez en tant qu’entrepreneur, parmi ceux-ci : Quelle statut juridique adopter ? Quel régime fiscal ? Qu’en est-il de la législation applicable ? Comment réaliser une étude de marché et un business plan ? Qui peut prétendre aux aides financières ? Comment puis-je me former ? En s’entourant de professionnels de l’accompagnement à la création d’entreprise, l’entrepreneur en herbe bénéficie des conseils avisés de personnes compétentes. Une bonne manière d’optimiser les chances de pérennité de son projet.  
  • La création d’entreprise en France se porte bien ces dernières années. Les démarches se simplifient, se digitalisent. Avant de se lancer, il est nécessaire d’avoir les idées claires sur les différentes étapes de création, les aides, les formalités, le statut. Suivez notre guide de la création d’entreprise !
  • Entrepreneur.e.s, vous en avez rêvé, nous l’avons fait : un seul et même endroit où trouver tout ce dont vous avez besoin pour vous lancer dans la création d’entreprise et dans sa gestion ! Un comptable, une assurance, une néobanque, un bureau, une formation complémentaire… découvrez Sésame, le seul et unique partenariat scellé entre les acteurs spécialisés pour l’accompagnement des freelances dans leurs nouveaux besoins de jeunes entrepreneur.e.s : L-Expert-comptable.com, Malt, Qonto, Alan, OpenClassrooms, Ironhack et bien d’autres. Vous trouverez dans ce partenariat les réponses concrètes à vos besoins pour vous lancer, vous protéger, vous conseiller et surtout des offres exclusives, rien que pour vous ! Découvrez la liste des partenaires :  
  • Le POC – Proof Of Concept (en français « preuve du concept ») - est une méthode de validation de son projet entrepreneurial qui s’inscrit dans la phase d’étude de marché. Le POC consiste à administrer à sa cible un « avant prototype » simplifié au maximum (fonctionnalité de base). Le POC permet de faire tester concrètement le projet de création d’entreprise auprès de ses futurs clients, sans investir dans un prototype complet, design et coûteux. Il s’avère indispensable pour les startups qui souhaitent lancer un produit/service innovant et qui ne savent pas si une demande suffisante existe réellement, au-delà des intentions positives récoltées dans un questionnaire d’étude de marché.
  • Si vous êtes décisionnaire ou indépendant, et avez une expertise reconnue, créer une offre de formation peut être un excellent moyen de développer votre chiffre d’affaires. Pour vous aider à vous lancer, voici 6 étapes pour créer votre activité de formation.