Annexes comptables

Si vous souhaitez en savoir plus sur les annexes comptables, prenez connaissance de l'intérêt, l'enjeu et des spécificités des annexes comptables. Coup de projecteur sur cette notion de comptabili

Si vous souhaitez en savoir plus sur les annexes comptables, prenez connaissance de l'intérêt, l'enjeu et des spécificités des annexes comptables. Coup de projecteur sur cette notion de comptabilité, grâce à nos experts-comptables rédacteurs.

Derniers articles
  • Les annexes sont un élément constitutif des états financiers d'une société. Leur objectif est d'apporter des informations et aider à la compréhension du compte de résultat et du bilan. Les annexes contiennent des informations obligatoires dont le nombre varie selon la taille, la forme de l'entreprise et toutes les informations pertinentes afin de refléter l'image fidèle de l'entreprise.

  • Le plan de financement prévisionnel est un document de gestion, sous forme de tableau, permettant d’estimer les moyens et les besoins d’un projet, et d’en confirmer la viabilité et la rentabilité. Indispensable à la bonne marche de votre projet, il mesure les besoins (ce que l’entreprise doit financer) et les ressources (les moyens à disposition) d’une entreprise au début de son activité ainsi que sur les exercices à venir. Le plan de financement se divise en deux parties : un plan de financement initial (pour évaluer la situation au moment de la création), ainsi qu’un plan de financement sur les exercices budgétisés, en général sur trois années.

  • Le barème des droits de donation et de succession n’a pas été modifié. Cependant, les abattements les concernant, eux ont subis quelques modifications… Zoom sur les droits de donation et de succession applicables depuis la réforme de l’été 2012.

  • Le rapport annuel (17/02/2014)

    Le rapport annuel représente un document réalisé chaque année afin d’informer les actionnaires avant l’Assemblée Générale Annuelle. Il comprend divers documents nécessaire aux actionnaires afin de mettre en place leurs décisions stratégiques.

  • De l’étourderie à la stratégie financière s’étend toute une gamme de mauvais payeurs, dont le comportement est au centre des problématiques de l’entreprise.

Besoin d'un expert comptable ?
Nous le trouvons pour vous ! C'est rapide et gratuit !
  • Votre entreprise est-elle déjà créée ?
  • Avez-vous déjà des salariés ?
  • Quel est votre secteur d'activité ?
  • Votre nom :
  • Votre téléphone :

En partenariat avec trouver-mon-comptable.com