Créez votre entreprise GRATUITEMENT: On s’occupe de toutes les formalités pour  vous! EN SAVOIR +

Aide personnalisée au logement (APL)

Bilan comptable 2018 : Notre équipe reprend toute votre compta  Cette année vous serez dans les temps ! ÇA M’INTÉRESSE
Derniers articles
  • APL: définition, conditions d'obtention, calcul (03/04/2018)

    Une caisse d’allocations familiales (CAF) est un organisme de droit privé qui verse aux particuliers des aides financières sous certaines conditions. Elle se charge de verser l’Aide Personnalisée au Logement (APL) qui allège le montant d’un loyer ou la mensualité d’un prêt immobilier. L’éligibilité et le montant de l’APL se font en  fonction de plusieurs critères : composition et revenu fiscal de référence du foyer, montant du loyer ou de l’échéance de prêt, localisation de la résidence, valeur du patrimoine...  Vous pouvez effectuer une simulation pour vérifier votre éligibilité et anticiper le montant.

     

  • Simulation des APL (aides personnalisées au logement) (02/10/2017)

    Pour savoir si vous avez le droit à une allocation logement, rendez-vous sur le site de la Caisse d’Allocations Familiales, www.caf.fr. Vous pourrez y remplir un formulaire-test permettant une simulation APL. Les APL (Aides Personnalisées au Logement) est une allocation versée aux foyers dont la charge du loyer est trop lourde par rapport aux revenus.

     

  • Dossier APL : les formalités pour en bénéficier (16/07/2014)

    L'Aide Personnalisée au Logement constitue un soutien financier précieux pour bon nombre de personnes. Elle vise à alléger le montant du loyer ou à diminuer celui des mensualités d'un emprunt immobilier. Comment faire pour en bénéficier ? Quelles démarches ? Quelles conditions ? Eclairages.

     

  • Estimation APL (20/03/2014)

    L’APL (Aide personnalisée au logement) est calculée par la CAF (Caisse d'allocations familiales), ou la MSA (Mutuelle sociale agricole) pour les personnes dépendant du régime agricole. L’APL représente un coût de 15 milliards d’euros par an, dont 5,6 milliards à la charge de l’Etat. Il existe différentes aides au logement qui sont soumises à conditions d’obtention, le montant des aides est calculé chaque année en fonction de plusieurs critères.

     

  • Les aides au logement en 2014 : Etat des lieux (20/03/2014)

    L’année 2014 sera marquée par la stabilisation du montant des aides qui ont coûtées 362 millions d’euros l’an passé. Les raisons avancées sont purement économiques. Le gouvernement annonce que l’enveloppe globale de ces aides augmente tout de même car le nombre de bénéficiaires est en augmentation constante. Qu’elles sont les aides au logement ? pour quelles conditions ? Retrouvez tous les renseignements concernant ces aides sur le site www.caf.fr

     

  • L'aide personnalisée au logement en 2012 (18/02/2014)

    L’APL (allocation personnalisée au logement) est une aide qui vise à réduire le montant de votre loyer ou de votre mensualité pour un prêt immobilier. Pour l’obtenir, il est nécessaire de transmettre un dossier à la CAF. L’allocation logement est attribuée en fonction de la composition de votre foyer et de la nature de votre logement (résidence principale). Au niveau des conditions d’attribution, l’aide est versée à toutes les personnes (avec ou sans enfants à charge) qui sont de nationalité française ou en règle avec un titre de séjour. La situation professionnelle ne rentre pas en compte pour l’obtention. Vos ressources sont aussi observées, il est pris en compte celles perçues par les personnes occupant le logement.

     

  • Le dossier APL (17/02/2014)

    Le dossier APL de la personne est généralement traité et mis en paiement sous deux à trois mois (sauf si les dossiers sont incomplets) mais cette période change selon les CAF. C’est pour ceci qu’il est important de bien remplir les formulaires et de donner tous les renseignements concernant votre vie professionnelle et familiale. Voici l’essentiel sur le dossier APL.

     

  • Simuler son APL : les éléments à prendre en compte (17/02/2014)

    Simuler l’APL, c’est calculer le montant de l’allocation de l’Aide Personnalisée au Logement, à laquelle vous avez droit. Afin de vous permettre d’accéder à un minimum de ressources et avoir de meilleures conditions de vie, la Caisse d’Allocations Familiales met à votre disposition une aide. Celle-ci dépend de votre revenu, voyons plus en détail de quoi il s’agit.

     

  • APL et Propriétaire (17/02/2014)

    L'aide personnalisée au logement (APL) est une aide financière versée à certaines personnes, pour réduire le montant de leur loyer ou de leur mensualité d'emprunt immobilier. Il n’y a donc pas que les locataires qui peuvent en bénéficier. Elle est attribuée selon la composition de la famille et la nature du logement.

     

  • L’aide au logement en 2014 (15/01/2014)

    L’aide personnalisée au logement (APL), est une aide mensuelle destinée à aider les foyers les plus modestes à faire face au coût de leur logement. Elle peut s’appliquer aussi bien aux locataires qu’aux propriétaires de leur résidence principale. Versée sous conditions de ressources, selon la nature du logement et la composition de la famille, l’aide au logement en 2014 ne sera pas revalorisée au 1er janvier.

     

  • L’aide personnalisée au logement en 2014 (10/01/2014)

    Contexte économique en berne, coupes drastiques dans les budgets, discussions interminables pour économiser des (gros) bouts de chandelles, le projet de loi de finances ne se fait pas sans mal pour restreindre l’hémorragie qui touche les dépenses publiques. L’aide personnalisée au logement en 2014 n’y a pas échappé. Mauvaise nouvelle pour les bénéficiaires ? Pas pour tout le monde.

     

  • Allocation personnalisée au logement en 2014 (03/12/2013)

    L’Allocation Personnalisée au Logement (APL) en 2014 ne sera pas revalorisée. Cette annonce a été faite par le gouvernement, qui souhaite malgré tout insister sur le fait que l’enveloppe globale des aides va tout de même augmenter car le nombre de bénéficiaires augmente tous les ans. C’est la CAF qui est chargée de l’instruction et du versement de cette aide. Quelles sont les conditions d’obtention de l’APL ? Informations dans les lignes suivantes.

     

Pour un bilan comptable 2018 conforme et dans les temps :  Notre équipe s'occupe de tout pour vous   EN SAVOIR +
JE ME LANCE