Activité

Derniers articles

  • Chaque entreprise est implantée dans un environnement externe où plusieurs acteurs peuvent influer sur son activité. Comme toute chose, cet environnement peut être amené à changer ce qui peut également impacter l'entreprise. Ces changements pourront être bénéfiques ou néfastes pour la société. Le diagnostic externe est l'analyse de cet environnement.
  • Le diagnostic interne est le contraire du diagnostic externe. Ce diagnostic va concerner alors tout ce qui est interne à l'entreprise. Nous allons voir en détail cela. Le diagnostic interne d'une entreprise : Qu'est ce que c'est ? L'analyse stratégique est constituée de plusieurs étapes, le diagnostic interne en fait partie. Ce diagnostic concerne donc l'environnement interne de l'entreprise. L'analyse de cet environnement au sein de l'entreprise va permettre d'identifier les forces internes et les faiblesses internes à l'entreprise ainsi que ses compétences.
  • La clé pour une gestion de projet réussie, réside dans la définition au préalable, d'objectifs clairs et précis. Un projet a de grandes chances d'être voué à l'échec si des objectifs ne sont pas formulés avant même son commencement. Pour cela, de nombreux outils existent afin d'organiser et formuler des buts, qui respecteront un certain nombre de critères.
  • Acheter sa résidence principale en SCI : La bonne idée ? Tout d'abord, il est important de rappeler la notion de SCI. La Société Civile Immobilière (SCI) est une société créée par plusieurs associés (minimum 2) dans le but d'acheter et gérer un patrimoine immobilier. Cette société est reconnue comme une personne morale, ce qui veut donc dire que son patrimoine lui est propre et distinct de ses associés.
  • FIF PL : C'est quoi ? Définition Le FIF PL, acronyme qui signifie : Fonds Interprofessionnel de Formation des Professionnels Libéraux. Il s'agit d'un fonds d'assurance qui porte sur la formation continue des travailleurs indépendants et professionnels libéraux. Peuvent bénéficier de ce système, les travailleurs indépendants en entreprise individuelle ou gérant majoritaire considéré comme travailleurs non salarié, dans le cadre des professions libérales (hors médecins).
  • Le président de SASU est une personne physique capable d'administrer et représenter la Société par Actions Simplifiée Unipersonnelle à l'égard des tiers. La plupart des temps que le présidente de SASU décide de ne pas se faire rémunère sur ces premières années d'activités c'est pour des raisons stratégiques liées aux indemnités de Pôle Emploi ou d'autres raison personnelles. Dans cette situation, le président que opte pour la non-rémunération, signifie qu'il ne fait pas de fiches de paie et que par conséquence n'est pas affilié à un régime général ou de protection sociale. Cette situation donne lieu à des questions telles que : La protection sociale est-elle obligatoire pour le président de SASU ? Comment le président peut-il encore se bénéficier des prestations de protection sociale ? et comment peut-il aussi se verse une bénéfice pour son travail ? De manière générale la protection sociale est très importante pour chaque personne et ainsi pour le président de SASU elle permet de protéger la personne physique en cas de perte de revenu à long terme (c'est-à-dire en cas de invalidité, maternité, retraite etc.) et aussi en cas d'augmentation des dépenses (maladie, accidents, soin de santé, etc). C'est pour ça qu'en cas de non-rémunération il faut assurer toujours le président de SASU.
  • Selon une étude, plus d'une personne sur 5 fréquente les instituts de massage ou de beauté. Le métier de masseur/masseuse indépendant est vu comme une profession indépendante s'inscrivant dans les activités de prestataire de service. C'est donc une activité en plein essor en France. Mais comment exercer ce métier? Quelles formations suivre ?
  • Le future of Work c'est quoi ? Définition Le Future of Work peut être définit comme le travail dans le futur, le travail de demain. Il englobe un ensemble d'organisation, de modélisation, d'idées concernant le travail, comment on verrait le travail dans 1,2,5,10 années, mais pas que ! En effet cette idée de future of work peut commencer dès aujourd'hui. Il suffit de s'engager à changer, chambouler l'organisation de travail, la manière de penser,..
  • N’avez-vous jamais entendu parler du storytelling ?Le storytelling est à la base du succès de nombreuses entreprises, leur permettant de toucher un maximum de prospects par la stratégie digitale et la présence sur les médias sociaux ou le contenu est roi.