Trouvez l'expert-comptable pour votre Start-up

Mis à jour le 15/11/22
Sommaire

    Nos cabinets partenairs sont spécialistes de la comptabilité des start-ups. Découvrez une offre de comptabilité en ligne, complète, sans engagement et adaptée à vos besoins. Nos partenaires seront ravis de s'occuper de votre création d'entreprise et du suivi de votre comptabilité tout le long de l'année.

    Vous recherchez un expert-comptable pour votre start-up ?

    Nos partenaires connaissent bien votre métier et vous propoe un service unique de comptabilité en ligne adapté aux besoins des start-ups d’aujourd’hui. 

    Découvrez notre offre de comptabilité pour start-up

    Vous êtes en cours de création de votre start-up ?

    Bonne nouvelle : nos cabinets partenaires prennent aussi en charge gratuitement les formalités de création de votre entreprise.

    Créez une start up gratuitement

    Un expert-comptable qui comprend la culture start up ?

    Start-up signifie littéralement « jeune pousse ». Concrètement cela définit les entreprises à peine créées qui ont bénéficié ou s’apprête à réaliser des levées de fonds plus ou moins importantes. Si des investisseurs misent sur cette petite structure, c’est qu’ils croient en leur potentiel. Dans tous les cas, une start-up est clairement une structure fragile et dont la pérennité n’est pas garantie. C’est un pari osé et risqué sur l’avenir qui peut s’avérer gagnant ou perdant… En tout cas, il s’agit toujours d’une formidable aventure.

    Si les start-ups ont profité de la bulle Internet des années 2000, beaucoup se sont ensuite écroulées et ont disparu dans les méandres économiques de la crise financière mondiale. Ce n’est pas tellement étonnant pour ces petites structures à fort potentiel de croissance qui ne bénéficient que de peu de visibilité.

    Une nouvelle génération a pris le relais au début des années 2000 qui affiche des ambitions plus importantes que celles de la génération précédente et surtout des démarches beaucoup plus professionnelles.

    Au-delà de cela, leur culture a évolué. Start up est désormais surtout synonyme de croissance forte et plus simple d’ambitions folles. Elles ont leur propre référentiel, attendent de partenaires agiles, qui leur facilite la vie et qui comprenne les choix qu’elles ont fait entre niveau de risque et vitesse de développement, entre agilité et pérennité. L’expert-comptable qui les accompagne doit comprendre leurs choix propres et adapter son accompagnement à leurs attentes.

    Pourquoi un expert-comptable pour une start-up ?

    Pourquoi choisir de bénéficier des services d’un expert-comptable pour start-up ? Et bien tout simplement pour avoir en mains un suivi régulier et rigoureux de toute la gestion de l’entreprise et ainsi pouvoir rendre des comptes en temps réel à tous les investisseurs et collaborateurs. Mais pas question de ralentir le développement de la start-up, l’expert-comptable doit comprendre sa culture et être aligné avec cette dernière.

    Travailler avec un expert-comptable pour start-up 

    Si vous avez déjà travaillé avec un expert-comptable classique, vous savez qu’il faut dédier du temps à la gestion de la comptabilité : récupération et gestion des notes de frais, des factures fournisseurs, des factures clients, saisie de toutes ces pièces dans la comptabilité, etc…

    C’est rarement ce qui réjouit les dirigeants de start-up, qui préfèrent consacrer un maximum de temps au produit, à l’acquisition de clients et au recrutement.

    C’est pour cette raison que nos cabinets partenaires ont développé leurs propres technologies car ceux sont eux même des start up à la forte croissance et avec la culture de l’innovation.

     

    Avec nos partenaires , vous gagnez en simplicité : facturation, tenue de comptabilité, gestion des justificatifs tout est plus simple.

    • Vous avez accès en temps réel à des tableaux de bord de chiffre d’affaires et de trésorerie.

    • Vous gagnez du temps : vous prenez en photo vos notes de frais avec leur application et hop, c’est elle qui se charge de récupérer automatiquement le montant de la facture, la TVA, le nom du fournisseurs et même de rentrer les écritures dans votre comptabilité.

    • Vous émettez vos factures directement à partir de votre ordinateur ou smartphone et les factures clients sont automatiquement comptabilisées

    C’est un peu le rêve de la start-up : la comptabilité sans prise de tête.

    3 raisons d’opter pour un expert-comptable qui connaît les start-ups :

    • Il suit votre actualité

    • Il connaît vos produits et prestations

    • Un devis très rapidement

    Vous recevrez un devis précis et une proposition de prestation sous 3 jours maximum. Avec un expert-comptable classique, il faut parfois attendre une semaine pour le premier rendez-vous et encore une semaine pour avoir un devis.

    Découvrez notre offre de comptabilité pour start-up

    Image
    julien-pignon-expert-comptable

    Julien PIGNON

    Expert-Comptable et Commissaire aux Comptes chez l’Expert-Comptable.com

    Julien accompagne les équipes et les indépendants depuis de nombreuses années... Le Win Win Win : son obsession ! Son arme secrète : la bonne humeur !