Créez votre entreprise GRATUITEMENT: On s’occupe de toutes les formalités pour  vous! JE ME LANCE

Les 5 commandements pour créer un site web digne de confiance

Mis à jour le 22/01/2019

Ça y est, vous avez enfin décidé de créer votre propre site web pour votre nouvelle entreprise. Il existe plusieurs façons de procéder: vous pouvez faire appel à une agence, à un designer ou bien le faire vous-même. Plusieurs éditeurs de site web affichent qu’il est facile et rapide de créer votre site web, selon vos goûts et désirs. Cependant, cela peut sembler difficile de penser à tout surtout si c’est votre premier projet numérique, tout en ayant à veiller au succès de son entreprise. Voici alors les 5 commandements à suivre pour vous assurer que votre site web soit à la hauteur de votre réputation et de votre image de professionnel.


L-Expert-Comptable.com Confiez-nous votre compta pour 99€ ht / mois, tout compris ! Je me lance

Un bon nom de domaine

 

Pour débuter, que ce soit avec votre éditeur ou par une tierce partie, il est important de débourser quelques sous pour obtenir un nom de domaine intéressant, mais surtout professionnel, surtout s’il s’agit d’une entreprise sérieuse. Vous ne savez pas ce qu’est un nom de domaine ? Il s’agit de ce qui se retrouve tout de suite après le www. Avec qui voudriez-vous faire affaire entre www.freelance-informatique.regionbordelaise.monsiteamoi.fr et www.informatiquebordeaux.com ? La réponse est assez simple, la deuxième firme d’informatique semble déjà se démarquer de la première. Il se peut aussi que le nom que vous convoitiez ne soit plus disponible. Sachez utiliser votre imagination et votre dictionnaire des synonymes ou bien tentez une autre option comme .net ou .org au lieu de .com. Par ailleurs, GoDaddy.com est certainement le vendeur de noms de domaine le plus connu.

 

N’oubliez pas le HTTPS

 

Google a toujours préféré les sites ayant un certificat SSL (HTTPS) et c’est encore plus vrai aujourd’hui. En effet, un site non sécurisé (seulement HTTP) n’est pas considéré par le moteur de recherche comme étant sécuritaire. Il est alors déconseillé par ce dernier d’y faire des achats ou d’y mettre des informations personnelles, ce qui peut vous désavantager si vous avez une boutique en ligne par exemple. Lors de la réalisation de votre site, choisissez un hébergeur qui offre que toutes vos pages soient HTTPS. En plus d’aider votre référencement, vous serez à l’abri des mesures disciplinaires de Google contre les sites non sécurisés qui vont se multiplier dans le futur.

 

Pat dé fôttes SVP!

 

Puis, il est impératif afin de montrer à vos visiteurs que vous êtes une entreprise professionnelle sérieuse, qu’il n’y ait aucune faute d’orthographe ou coquille dans les différents textes de votre site web. En plus, de perdre de la crédibilité, ces visiteurs seront probablement plus réticents à faire affaire avec vous si la qualité de la langue est douteuse. Le français n’a jamais été votre force ? Pourquoi ne pas utiliser un logiciel de correction grammaticale ou bien demander les services d’un réviseur ou d’un ami pour relire le tout ? Votre site web est souvent le premier contact entre vous et un client potentiel. Si vous êtes le meilleur dans votre domaine, il serait dommage de laisser paraître le contraire avec un site web rempli de fautes.

 

Des témoignages c’est toujours un plus !

 

Vous avez déjà eu quelques clients ou mandats depuis le début de votre activité et vous savez qu’ils ont été satisfaits de votre travail ? Vous pouvez certainement leur demander leurs impressions sur votre service et leur permission de publier le tout en ligne. Incluez un endroit sur votre site où il est possible de voir différents témoignages. C’est comme lorsque vous regardez pour réserver un hôtel. Passez-vous du temps à lire les commentaires des anciens clients? Probablement. Il s’agit de faire la même chose sur votre site. Cela vous donnera de la crédibilité, ainsi que de la publicité sans frais, ce qui est toujours très apprécié lorsque vous lancez une nouvelle entreprise. Faites toutefois attention que tous vos commentaires soient vrais et donnés par de véritables personnes. Même si cela peut être tentant d’inventer un témoignage d’une personne fictive, si cela finit par se savoir, vous allez paraître comme une personne n’étant pas digne de confiance et fourbe.

 

Restez simple pour le design

 

Vous n’êtes probablement pas un Leonard de Vinci ou un Picasso de la création de site web. Par conséquent, voici notre conseil : restez simple ! Tout d’abord, vous avez sûrement en tête quelques sites web que vous avez visités. Tentez de cerner les éléments que vous aimez dans ces sites. Est-ce que c’est la disposition des textes avec les images ? Est-ce que c’est parce que tout est bien rangé et organisé ? Est-ce les couleurs qui vous plaisent ? Vous avez le droit de vous inspirer d’autres sites pour créer le vôtre. Par ailleurs, les éditeurs qui vous permettent d’avoir votre propre place sur internet proposent souvent plusieurs designs différents qu’il est possible de personnaliser. Prenez le temps de vous familiariser avec la plateforme et faites des essais. Il est très probable que vous ayez à tester plusieurs idées et que vous n’allez pas avoir ce que vous désirez du premier coup. Ne baissez pas les bras et veillez à optimiser votre site grâce à vos textes et images.

 

 

Bref, en suivant ces quelques règles, vous arriverez certainement à créer quelque chose à la fois magnifique et utile pour vos clients, nous en sommes certains. Vous souhaitez désormais passer de la parole aux actes et vous lancer ? Jetez un coup d’oeil à https://www.webself.net/ pour créer votre propre site web vous-même. De plus, en tant que client de L’Expert-Comptable.com, bénéficiez d’un rabais de 15% sur les forfaits Pro et Business en entrant le code promo EXPC15 ! Sur ce, bonne création et bon succès !

Confiez-nous votre comptabilité pour 80€ / mois  Une offre 100% en ligne & sans engagement. Nos équipes s’occupent de tout pour  vous !   Je me lance

à propos

Cet article a été rédigé par le cabinet d'expertise comptable en ligne L-Expert-comptable.com. Notre spécialité : aider les entrepreneurs à se lancer et leur épargner la corvée d'une comptabilité.

Nos petits plus : des outils innovants, des tarifs bienveillants, des sourires constamment.

En savoir +

Note moyenne pour cet article : (1 vote)
Donnez une note à cet article : 
Your rating: Aucun(e)
5
Moyenne: 5 (1 vote)