Créez votre entreprise GRATUITEMENT: On s’occupe de toutes les formalités pour  vous! JE ME LANCE

Les secrets des entrepreneurs pour créer son entreprise sans trop dépenser

Mis à jour le 04/04/2018



Tu as défini ton projet de création d’entreprise, tu es en train d’établir ton business plan et tu te demandes si créer ton entreprise ne va pas te coûter trop cher. Financement, coworking, internet... plusieurs solutions s’offrent à toi pour limiter les frais !


L-Expert-Comptable.com s’occupe de vos démarches de création d'entreprise. C’est GRATUIT ! Je me lance

Des sources de financement variées existent pour démarrer

Intégrer une communauté : un réseau te permettra d’obtenir des contacts auprès de partenaires diversifiés (banque, assurance, …) qui te permettront d’obtenir des tarifs avantageux via du parrainage.

Si tu es demandeur d’emploi, renseigne-toi sur les aides existantes proposées par pôle emploi telles que l’ACCRE, l’ARE et l’ARCE qui te permettront de diminuer ton besoin de financement.

De nombreux prêt à des taux avantageux sont réservés au créateur d’entreprise : prêt d’honneur, prêt Nacre, …

Tu peux financer les frais de départ par un apport personnel ou en te faisant aider par tes proches. Attention à ne pas trop demander c’est juste pour démarrer.

Tu peux faire appel à un expert-comptable qui offre la création d’entreprise : eh oui ça existe ! En plus cela te permettra d’avoir un suivi et des conseils pour remplir tes obligations légales et fiscales.

Travailler de chez soi ou dans un espace de coworking pour limiter les frais

Gérer ton entreprise depuis ton domicile te permettra d’économiser des loyers onéreux qui ne sont pas forcément utiles au démarrage de l’activité. Il faudra aménager un espace de travail, te prévoir un emploi du temps réaliste en te fixant des objectifs et penser à prendre l’air pour t’aérer l’esprit pour rester productif.

Si tu as besoin de compagnie il existe des espaces de travail partagés (coworking) qui te proposeront des locations de petit espace de travail à prix raisonnable avec des services adaptés (café, wifi, imprimante…) et en plus tu pourras rencontrer d’autres entrepreneurs : parfait pour échanger et développer ton réseau !

Profiter du web pour développer ton entreprise

Ta présence sur internet est importante pour constituer la vitrine de ton entreprise. Tu peux créer ton site internet, aujourd’hui c’est plutôt intuitif ! Investir les réseaux sociaux est indispensable pour te faire connaître sans engager des dépenses importantes en communication/marketing et cela peut t’apporter de nouveaux clients.

Voilà quelques conseils pour créer ton entreprise sans trop dépenser, lance-toi !

 

Charlotte

Bénéficier des aides de Pôle Emploi à la création d'entreprise  Accre, Arce et Aide au retour à l'emploi : quand et comment les demander quand  on devient entrepreneur.   TÉLÉCHARGER Confiez-nous votre création d’entreprise  Rédaction du dossier de création & démarches, on s’occupe de tout !   Je me lance

à propos

Cet article a été rédigé par le cabinet d'expertise comptable en ligne L-Expert-comptable.com. Notre spécialité : aider les entrepreneurs à se lancer et leur épargner la corvée d'une comptabilité.

Nos petits plus : des outils innovants, des tarifs bienveillants, des sourires constamment.

En savoir +

Note moyenne pour cet article : (1 vote)
Donnez une note à cet article : 
Your rating: Aucun(e)
5
Moyenne: 5 (1 vote)
JE ME LANCE !

Créez votre entreprise facilement

On s'occupe de toutes les formalités administratives pour vous

GRATUIT Nous sommes un cabinet en ligne, au service des entrepreneurs depuis 10 ans ! Notre cabinet est membre de l'Ordre des Experts-Comptables