Adie est une association nationale qui propose des micro-crédits aux entrepreneurs et créateurs qui n’ont pas accès aux prêts bancaires. Cette semaine, du 5 au 9 février 2018, Adie propose partout en France et France Métropolitaine des rendez-vous, des ateliers “création d’entreprise” et des webconférences accessible à tous.
L’association Adie
L’association au Droit à l’Initiative Economique (ADIE) accompagne financièrement les créateurs d’entreprises qui n’ont pas accès au système bancaire classique. Les critères de pour l’obtention d’un financement se basent sur la motivation et la capacité à générer du profit ainsi que la présentation d’un dossier du type Business Plan .
L’Adie propose un microcrédit jusqu’à 10 000 euros ou encore un prêt d’honneur jusqu’à 4 000 euros. Mais aussi la possibilité d’obtenir une prime régionale à la création et au développement d’entreprise .
Le programme de la semaine
Adie donne rendez-vous cette semaine à toutes les personnes qui souhaitent créer leur entreprise. De nombreux événements sont organisés partout en France et sur les réseaux sociaux :
Des ateliers sur la création d’entreprise
Des rencontres avec des entrepreneurs
Des réunions d’information sur le financement
Des webconférences gratuites
Adie renseignera les participants sur : “comment lever les freins et favoriser l’éclosion de ces projets qui sont autant des projets de vie”.
Retrouvez depuis le site internet de Adie, l’ensemble du programme sur toute la France.