Créez votre entreprise GRATUITEMENT: On s’occupe de toutes les formalités pour  vous! JE ME LANCE

L’Apec anticipe un record d’embauche de cadres en 2017

Mis à jour le 06/09/2017

La nouvelle note de conjoncture publiée par l’Apec, l’Association pour l’emploi des cadres, annonce une hausse soutenue des intentions d’embauches de cadres. Ces intentions de recrutement atteignent des niveaux inégalés jusqu’alors avec 215 000 embauches attendues pour 2017 soit 6% de plus par rapport au nombre de recrutement en 2016.

 


L-Expert-Comptable.com Confiez-nous votre compta pour 99€ ht / mois, tout compris ! Je me lance

Selon l’étude publiée vendredi 7 juillet 2017, le marché du travail des cadres est au beau fixe et la situation devrait se prolonger jusqu’en 2019 selon les prévisions. Les perspectives pour 2018 et 2019 sont encore meilleures. À échéance de deux ans, l’Apec prévoit 237 000 embauches.

"Pour le troisième trimestre, près de 6 entreprises sur 10 (58%) envisagent de recruter un cadre, soit une hausse de 6 points par rapport à la même période en 2016", indique la note de conjoncture.

 

Le turn-over et les départs à la retraite motivent ces perspectives d’embauche.

Cette amélioration est portée par la reprise et les investissements (en hausse de 2,3% en 2017) et devrait profiter aux jeunes et aux seniors. “Ces deux catégories ont toujours plus de mal que les autres à trouver du travail” rappelle Jean-Marie Marx, le président de l’Apec.

 

"Dans la plupart des secteurs, les entreprises sont plus nombreuses à déclarer recruter dans des volumes plus importants qu’un an auparavant." précise l’Apec.

Quasiment tous les secteur profitent de cette amélioration. Seuls le secteur médico-social et le transport ne recrutent pas davantage.

La vente, les services de gestion et services administratifs progressent fortement. En tête, le secteur informatique affiche la tendance de progression la plus forte.

 

L’Apec s’appuie sur les prévisions économiques pour construire ses prévisions. Elle précise que certains aléas peuvent affecter ses anticipations. En effet, des éléments incertains comme l’impact du Brexit, par exemple, peuvent amener l’Apec à revoir à la baisse ses anticipations.

 

 

Confiez-nous votre comptabilité pour 80€ / mois  Une offre 100% en ligne & sans engagement. Nos équipes s’occupent de tout pour  vous !   Je me lance

à propos

Cet article a été rédigé par le cabinet d'expertise comptable en ligne L-Expert-comptable.com. Notre spécialité : aider les entrepreneurs à se lancer et leur épargner la corvée d'une comptabilité.

Nos petits plus : des outils innovants, des tarifs bienveillants, des sourires constamment.

En savoir +

Note moyenne pour cet article : (0 vote)
Donnez une note à cet article : 
Your rating: Aucun(e)
0
Pas encore de note.