Webinar 31 Octobre à 13h30 : Quelles sont les étapes pour créer son entreprise  ? JE M'INSCRIS !

Les 10 plus grandes fortunes du monde

Mis à jour le 04/09/2017

Chaque année, le magazine Forbes effectue le classement des milliardaires les plus riches du monde. En 2016, les 10 plus grandes fortunes ne sont ni Français, ni des femmes ! Lilian Bettencourt (L’Oréal) est classée 11e du classement Forbes et l’homme le plus riche du monde actuellement est Bill Gates (fondateur de Microsoft) avec 76 milliards de dollars. L’espagnol Amancio Ortega, fondateur de Zara, occupe la deuxième place des milliardaires les plus fortunés du monde avec 67 milliards de dollars. Mark Zuckerberg est le milliardaire le plus jeune (32 ans). Il entre au top des plus fortunés du monde en occupant la 6e place du classement avec 44.6 milliards de dollars.


L-Expert-Comptable.com Confiez-nous votre compta pour 99€ ht / mois, tout compris ! Je me lance

Les 10 plus riches du monde ne sont pas Français !

Le magazine Forbes effectue chaque année le classement des personnalités les plus riches du monde. Pour son dernier recensement en date de mars 2016, aucun Français et aucune femme n’étaient dans la liste des 10 fortunes les plus riches du monde ! Liliane Bettencourt (L’Oréal) apparaît en 11e position et Bernard Arnault (LVMH) est à la 14e place. 

L’homme le plus riche du monde actuellement

La personnalité la plus riche du monde en 2016, selon le magazine Forbes, n’est autre que le célèbre milliardaire Bill Gates, fondateur de Microsoft, qui détient une fortune estimée à 76 milliards de dollars. Bill Gates apparaît en pole position du classement Forbes pour la 3e année consécutive.

Le milliardaire Amancio Ortega est le deuxième homme le plus riche du monde

Le fondateur de Zara d’origine espagnole, Amancio Ortega, occupe la deuxième place du classement des hommes les plus riches du monde actuellement avec un patrimoine estimé à 67 milliards de dollars.

Warren Buffet ; le troisième homme le plus riche du monde

Avec un patrimoine estimé à 60.8 milliards de dollars, l’américain Warren Buffet est la troisième personne la plus fortunée du monde en 2016. Warren Buffet a construit sa fortune en démarrant très tôt sa vie professionnelle en tant que courtier en Bourse. Son flair incontestable en matière d’investissement l’a poussé à créer différents fonds devenus hyper rentables. 

Carlos Slim Helu occupe la 4e place des hommes les plus fortunés du monde

Le mexicain Carlos Slim Helu a construit sa fortune en rachetant Telmex, la première société de télécommunication du Mexique. Fondateur du musée Soumaya à Mexico, il est largement soutenu par les politiques de son pays et conserve Telmex dans une situation de quasi-monopole. Sa fortune est actuellement estimée à 50 milliards de dollars. L’homme d’affaires occupe donc la 4e place du classement Forbes des plus grandes fortunes du monde.

La 5e place des hommes les plus riches du monde est occupée par Jeff Bezos

Les startups du Web ont créé des milliardaires et Jeff Bezos, fondateur d’Amazon, occupe la 5e place des personnalités les plus fortunées du monde actuellement. Il détient aujourd’hui 45.2 milliards de dollars et la croissance fulgurante d’Amazon pourrait bien le faire grimper en pole position du classement de Forbes dans les années à venir.

Mark Zuckerberg, 6e milliardaire le plus riche du monde

On en entend beaucoup parler, mais Mark Zuckerberg n’est (que) la 6e personne la plus riche du monde. Le fondateur américain du réseau social Facebook, âgé de 32 ans, est le plus jeune milliardaire du top dans lequel il n’apparaît que depuis une année. Sa fortune est estimée à 44.6 milliards de dollars.

La 7e place des hommes les plus riches du monde est occupée par Larry Ellison

L’américain Larry Ellison est le fondateur du logiciel Oracle spécialisé dans la gestion de bases de données. Le milliardaire compte une fortune estimée à 43.6 milliards de dollars. Il occupe une belle place dans les tops des personnes les plus fortunées du monde, mais son patrimoine a tout de même reculé de 10.7 milliards de dollars.

L’ancien Maire de New York City Michael Bloomberg : le 8e homme le plus riche du monde

L’ancien Maire de New York City Michael Bloomberg a débuté sa carrière auprès de la banque Salomon Brothers avant de fonder sa propre société dédiée à l’installation de terminaux d’informations financières à Wall Street. Il doit (entre autres) sa fortune à ses investissements dans plusieurs médias américains. Il pèse actuellement 40 milliards de dollars.

Les frères Charles et David Koch : les 9e et 10e places du classement des milliardaires les plus fortunés du monde  

Les frères Charles et David Koch sont à la tête d’un immense conglomérat spécialisé dans le pétrole et la pétrochimie, réparti dans une soixantaine de pays et fondé par leur père en 1940. À eux deux, Charles et David détiennent 40 milliards de dollars et sont classés à la 9e et 10e place des hommes les plus fortunés du monde.

 

Confiez-nous votre comptabilité pour 80€ / mois  Une offre 100% en ligne & sans engagement. Nos équipes s’occupent de tout pour  vous !   Je me lance

à propos

Cet article a été rédigé par le cabinet d'expertise comptable en ligne L-Expert-comptable.com. Notre spécialité : aider les entrepreneurs à se lancer et leur épargner la corvée d'une comptabilité.

Nos petits plus : des outils innovants, des tarifs bienveillants, des sourires constamment.

En savoir +

Note moyenne pour cet article : (1 vote)
Donnez une note à cet article : 
Your rating: Aucun(e)
4
Moyenne: 4 (1 vote)
CA M'INTÉRESSE !