Créez votre entreprise GRATUITEMENT: On s’occupe de toutes les formalités pour  vous! JE ME LANCE

La date de l'impôt sur le revenu 2015

Mis à jour le 25/03/2015

Chaque année, la date limite pour déposer sa déclaration d'impôt sur le revenu est avancée (en particulier concernant les déclarations papiers que l'administration veut marginaliser). C'est une fois encore le cas en 2015, comme le montre le calendrier venant d'être publié. Retour sur celui-ci.
L-Expert-Comptable.com Confiez-nous votre compta pour 99€ ht / mois, tout compris ! Je me lance

La date de l'impôt sur le revenu 2015 : la déclaration papier

L'administration n'a de cesse de rendre moins attrayante la déclaration papier de ses revenus, afin de favoriser les télédéclarations, plus simples pour elle à gérer (on parle même d'une obligation de télédéclaration dans un futur proche).

Ainsi la dates limite pour déposer son formulaire, qui était fixée au 31 mai il y a quelques années, est désormais avancée au 19 mai.

En contrepartie, les déclarations préremplies seront envoyés dès la mi avril. En effet, l'envoi tardif des déclarations en 2013 avait créé un certain tolet et depuis, les services fiscaux font preuve de plus de célérité.

La date de l'impôt sur le revenu 2015 : la télédéclaration

La télédéclaration s'est largement développée ces dernières années, encouragée par certains avantages (possibilité de modifier sa déclaration en ligne, octroi d'un délai supplémentaire, formalisme simplifié...) et par le développement des technologies numériques.

Le service de télédéclaration présent sur le site impôt.gouv.fr, permettant de déclarer ses revenus en ligne, sera ouvert à compter du 15 avril 2015. Les contribuables devront alors saisir leur mot de passe et leur numéro fiscal afin d'accéder à leur espace personnel.

La date limite de déclaration a également été avancée.

Ainsi, il conviendra de déclarer ses revenus avant le :

  • mardi 26 mai à minuit dans les départements numérotés du 01 au 19,
  • mardi 2 juin à minuit dans les départements numérotés du 20 au 49,
  • mardi 9 juin à minuit dans les départements numérotés du 50 au 974/976.

Les non résidents soumis à l'impôt français doivent souscrire leur déclaration avant le 19 mai sur papier et le 9 juin sur internet.

La date de paiement de l'IR


La date limite pour payer le solde de l'impôt sur le revenu est fixée au 15 septembre (20 septembre en cas de paiement sur internet).

Confiez-nous votre comptabilité pour 80€ / mois  Une offre 100% en ligne & sans engagement. Nos équipes s’occupent de tout pour  vous !   Je me lance

à propos

Cet article a été rédigé par le cabinet d'expertise comptable en ligne L-Expert-comptable.com. Notre spécialité : aider les entrepreneurs à se lancer et leur épargner la corvée d'une comptabilité.

Nos petits plus : des outils innovants, des tarifs bienveillants, des sourires constamment.

En savoir +

Note moyenne pour cet article : (0 vote)
Donnez une note à cet article : 
Your rating: Aucun(e)
0
Pas encore de note.
CA M'INTÉRESSE !