Créez votre entreprise GRATUITEMENT: On s’occupe de toutes les formalités  pour vous ! Ca m'intéresse

Comment échapper à la redevance télé 2018 ?

Mis à jour le 06/08/2018

En principe, le fait de posséder un téléviseur rend exigible la redevance télé (rebaptisée contribution pour l’audiovisuel public). Celle-ci constitue une sortie d’argent importante pour les contribuables les plus modestes. Toutefois, il existe certains moyens d’échapper à celle-ci, que le présent article vous propose de découvrir.


ALERTE BILAN COMPTABLE ! Notre cabinet comptable en ligne s’occupe de tout  pour vous ! Faites le choix de la sérénité ! ÇA M'INTÉRESSE !
En 2020, lancez-vous en tant que Freelance !  Notre cabinet en ligne vous conseille gratuitement et vous guide pour bien  vous lancer ! EN SAVOIR +
Envie d'un devis pour votre comptabilité ? Chez L-Expert-comptable.com c'est  gratuit !  JE VEUX UN DEVIS !
S'informer à distance : pour créer ou gérer votre entreprise et poser des  questions en direct.   Plusieurs dates disponibles Inscrivez-vous !  WEBINAR

Absence de poste de télévision

La redevance télé est intimement liée à son objet. Ainsi, l’absence de poste de télévision ne la rend pas applicable.
En outre, lorsqu’un foyer possède plusieurs postes, une seule contribution est due. Il n’y a pas de relation entre le montant de la redevance due (forfaitaire) et le nombre de postes dont dispose le contribuable.
Les foyers ne disposant pas de poste doivent cocher une case spécifique de la déclaration 2042 (sinon la redevance s’appliquera par défaut).

CRattachement à un foyer fiscal

On ne compte qu’une seule redevance par foyer fiscal, quelque soit le lieu de résidence de chacun de ses membres.
Par conséquent, un enfant rattaché au foyer fiscal de ses parents, et vivant séparé de ceux-ci, n’est pas redevable de la redevance télé.

Exonérations applicables en matière de taxe d’habitation

La taxe d’habitation et la redevance télé entretiennent des liens très étroits. Ces deux contributions doivent être payées en même temps, suivant les mêmes modalités et les exonérations applicables à l’une sont également applicables à l’autre.
Sont ainsi exonérées les personnes suivantes :

  • Les personnes âgées de plus de 60 ans et non soumises à l’ISF,
  • Les titulaires de l’allocation aux adultes handicapés,
  • Les personnes atteintes d’une infirmité ou d’une invalidé les empêchant de subvenir à leurs besoins par le travail,
  • Les titulaires de l'allocation de solidarité aux personnes âgées ou de l'allocation supplémentaire d'invalidité supplémentaire,
  • Les bénéficiaires du RSA sans autres revenus


 

Confiez-nous votre comptabilité pour 80€ / mois  Une offre 100% en ligne & sans engagement. Nos équipes s’occupent de tout pour  vous !   Je me lance

à propos

Cet article a été rédigé par le cabinet d'expertise comptable en ligne L-Expert-comptable.com. Notre spécialité : aider les entrepreneurs à se lancer et leur épargner la corvée d'une comptabilité.

Nos petits plus : des outils innovants, des tarifs bienveillants, des sourires constamment.

En savoir +

Note moyenne pour cet article : (1 vote)
Donnez une note à cet article : 
Your rating: Aucun(e)
5
Moyenne: 5 (1 vote)

Nos webinars à ne pas manquer

JE TÉLÉCHARGE <>