Créez votre entreprise GRATUITEMENT: On s’occupe de toutes les formalités pour  vous! JE ME LANCE

Entrepreneurs voyageurs : les meilleurs espaces de coworking

Mis à jour le 14/12/2017

Aux globetrotteurs entrepreneurs, cet article est fait pour vous ! Le coworking est plus qu’un simple effet de mode. Il est une véritable tendance, représentative de nos modes de vie, nomades et ultra connectés. Il décrit des espaces de travail collaboratifs. Les bureaux à louer sont en open space ou fermés, les charges sont partagées. Plus de 2000 espaces de coworking fleurissent autour des 5 continents.


L-Expert-Comptable.com s’occupe de vos démarches de création d'entreprise. C’est GRATUIT ! Je me lance

San Francisco, berceau du coworking

Le coworking est né en 2005, à San Francisco. Il n’y avait que la Silicon Valley pour dénicher un tel concept ! Citizen Space est l’un des précurseurs en la matière. La sélection est serrée ! Esprit collaboratif et transparence sont au rendez-vous pour ce lieu emblématique, qui attire free-lances et startups en recherche de notoriété.

New York City : la génération Y

Près de 60 espaces de coworking se bousculent dans la ville ! We Work Labs est à Soho. Happy Hours, visite d’entrepreneurs influents… L’espace est à la hauteur de sa réputation : cool et prestigieuse ! Pour des entrepreneurs en jeans baskets, purs produits de la génération Y ! 

Londres : des entrepreneurs triés sur le volet

Pour intégrer le Hub, il faut avoir l’esprit ! Esprit créatif d’abord puisque l’espace se revendique « laboratoire d’innovation ». Esprit communautaire également, 300 membres se partagent le lieu, tous triés sur le volet, voire cooptés. 

Berlin : la ville friendly, mais travailleuse

Berlin nous propose des espaces variés. Ahoy : 1400 mètres carrés, des tables de billard et de ping-pong, des recoins tranquilles autour d’un open space digne d’une multinationale. Plus confidentiel, le Club Office propose ses canapés en cuir et son bar design. Situé en centre d’affaires, son style est beaucoup plus « business man » costard-cravate.

La Suède : entre culture et business

Le coworking investit les lieux historiques ! À Stockholm, c’est une église qui se voit transformée.L’Église à Entrepreneurs fait fureur pour son ambiance et son acoustique ! Des ateliers thématiques, mais aussi grosses fiestas s’organisent autour de sa boule à facettes. L’autel fait même office de table de réunion.

L’Islande : médaille d’or du coworking

C’est au port de Reykjavik que l’espace de coworking le plus « cool » attire des voyageurs de toute l’Europe. Designers et artistes en tout genre, romanciers, photographes ou encore développeurs informatiques... Des profils variés se bousculent au Reykjavik Coworking Unit (RCU). Ils profitent du café gratuit, du matériel en libre accès. L’espace offre un service de location de vélos et accepte même les animaux de compagnie.

Travailler tout autour du monde n’a jamais été aussi facile ! Pour ne pas perdre le nord, n’oublions pas de citer Paris, où les espaces rivalisent d’ingéniosité pour attirer des entrepreneurs de tout bord. La Cantine, l’Atelier, la Manufacture… Autant de lieux mythiques, d’happy hours, de petits déjeuners et de rencontres indispensables à la vie de nos travailleurs connectés.

Confiez-nous votre création d’entreprise  Rédaction du dossier de création & démarches, on s’occupe de tout !   Je me lance Créez votre entreprise en 10 étapes  De votre idée à l'immatriculation de votre entreprise, il y a 10 étapes et un  livre blanc pour réussir !   TÉLÉCHARGER

à propos

Cet article a été rédigé par le cabinet d'expertise comptable en ligne L-Expert-comptable.com. Notre spécialité : aider les entrepreneurs à se lancer et leur épargner la corvée d'une comptabilité.

Nos petits plus : des outils innovants, des tarifs bienveillants, des sourires constamment.

En savoir +

Note moyenne pour cet article : (2 votes)
Donnez une note à cet article : 
Your rating: Aucun(e)
4
Moyenne: 4 (2 votes)
Soyez en règle  avec l'administration ! TÉLÉCHARGER