Créez votre entreprise GRATUITEMENT: On s’occupe de toutes les formalités  pour vous ! Ca m'intéresse

La déclaration d’impôt sur le revenu sur internet 2014

Mis à jour le 19/03/2014

L’administration fiscale tend à vouloir favoriser les modalités déclaratives sur internet. En effet, cela lui permet de réduire les coûts de fonctionnement en réduisant le recours au papier et en automatisant le traitement des informations. Du fait des nombreux avantages qui leur sont accordés, de plus en plus de contribuables effectuent leur déclaration d’impôt sur le revenu sur internet. Voici les règles applicables en 2014


La déclaration d’impôt sur le revenu sur internet 2014 : les avantages

 

Déclarer ses revenus sur internet présente certains avantages.

Tout d’abord, le formalisme est réduit, du fait de l’automatisation de la procédure et des diverses informations préremplies. En outre, le site impôt.gouv.fr propose un tutorial permettant aux contribuables de mieux comprendre les méandres des obligations déclaratives leur incombant. De plus, aucun justificatif n’est demandé pour bénéficier des nombreux avantages fiscaux (déductions, crédits et réductions d’impôt)

Par ailleurs, télédéclarer ses revenus permet d’obtenir un accusé de réception une fois la déclaration effectuée.  Le contribuable pourra également connaître, à ce moment, le montant de l’impôt qu’il aura à payer.

Enfin, et surtout, la déclaration d’impôt sur le revenu sur internet permet de bénéficier de délais supplémentaires.

A titre indicatif, voici les dates limites de déclaration applicables en 2013 (la date butoir pour envoyer sa déclaration papier était fixée au 27 mai) :

 

  •          le lundi 3 juin pour les départements numérotés de 01 à 19,
  •          le vendredi 7 juin pour les départements numérotés de 20 à 49,
  •          le mardi 11 juin pour les départements numérotés de 50 à 974.

 

La déclaration d’impôt sur le revenu sur internet 2014 : comment procéder

 

Pour déclarer ses revenus sur internet, il faut tout d’abord se munir de son revenu fiscal de référence, de son numéro de télédéclarant et de son revenu et de son numéro fiscal afin d’accéder à son espace personnel (depuis 2013, le numéro fiscal et un mot de passe choisi par le déclarant suffisent).

Une fois sur son espace, un onglet déclarer ses revenus apparaît, permettant d’accéder à sa déclaration en ligne.

A partir de là, différentes rubriques devront être renseignées, en fonction de sa situation personnelle (personnes à charge, situation matrimoniale), des revenus perçus et des dépenses ouvrant droit à déduction, crédits et réductions d’impôt.

De nombreuses informations figurant sur les déclarations précédentes sont reportées sur la nouvelle déclaration. Il est toujours possible de modifier celles-ci si la situation change. 

Confiez-nous votre comptabilité pour 80€ / mois  Une offre 100% en ligne & sans engagement. Nos équipes s’occupent de tout pour  vous !   Je me lance

à propos

Cet article a été rédigé par le cabinet d'expertise comptable en ligne L-Expert-comptable.com. Notre spécialité : aider les entrepreneurs à se lancer et leur épargner la corvée d'une comptabilité.

Nos petits plus : des outils innovants, des tarifs bienveillants, des sourires constamment.

En savoir +

Note moyenne pour cet article : (0 vote)
Donnez une note à cet article : 
Your rating: Aucun(e)
0
Pas encore de note.
JE TÉLÉCHARGE <>