Créez votre entreprise GRATUITEMENT: On s’occupe de toutes les formalités pour  vous! JE ME LANCE

Bien déclarer ses revenus 2014

Mis à jour le 18/03/2014

C’est la saison des déclarations d’impôt et vous vous demandez comment déclarer correctement vos revenus. En effet, les imprimés mis à disposition par les services fiscaux sont assez complexes et il semble facile de faire des erreurs. Afin de vous aider, le présent article vient vous expliquer comment bien déclarer vos revenus 2014


ALERTE BILAN COMPTABLE ! Notre cabinet comptable en ligne s’occupe de tout  pour vous ! Faites le choix de la sérénité ! ÇA M'INTÉRESSE !
En 2020, lancez-vous en tant que Freelance !  Notre cabinet en ligne vous conseille gratuitement et vous guide pour bien  vous lancer ! EN SAVOIR +

Bien déclarer ses revenus 2014 : les traitements, salaires, pensions et rentes viagères.

 

La plupart des salaires et des revenus de remplacement (comme les indemnités pole emploi) sont préremplis sur la déclaration 2042.

Si ce n’est pas le cas, ou en cas d’erreur, il conviendra d’indiquer le montant applicable.

 

Il est rare que les revenus des gérants majoritaires (considérés fiscalement comme des traitements et salaires) soient préremplis. Il conviendra alors de les mentionner.

 

Les pensions de retraite sont généralement préremplies, ce qui n’est pas le cas des pensions alimentaires perçues ou des rentes viagères. Seule une fraction des rentes viagères à titre onéreux est imposable, dont le taux varie en fonction de leur entrée en jouissance.

 

Bien déclarer ses revenus 2014 : les revenus fonciers

 

En cas d’application du micro foncier, il suffit d’indiquer le montant des recettes brutes sur la case 4 BE de la déclaration 2042. L’administration appliquera alors un abattement de 30%.

Une déclaration 2044 devra être souscrite en cas d’application du régime réel. Le résultat net déterminé grâce à cet imprimé sera reporté sur la déclaration principale.

 

Bien déclarer ses revenus 2014 : les plus values mobilières

 

Ces plus values sont désormais toutes soumises au barème progressif de l’impôt sur le revenu, après application d’un abattement pour durée de détention.

 

Bien déclarer ses revenus 2014 : les revenus des capitaux mobiliers

 

Les revenus des capitaux mobiliers (fixes ou variables) sont soumis au barème progressif de l’impôt sur le revenu. Toutefois, les revenus distribués (essentiellement les dividendes) sont réduits d’un abattement de 40%. Dans, ce cas, le montant brut de ces revenus de devra être déclaré et l’administration appliquera elle-même l’abattement.

 

Bien déclarer ses revenus 2014 : les revenus des indépendants

 

Il s’agit des revenus imposés dans la catégorie des BIC, des BNC ou des BA.

Si le régime du réel s’applique, le résultat net, préalablement calculé grâce à une déclaration comptable (2035 pour les BNC, 2031 pour les BIC) devra être reporté sur l’imprimé 2042 complémentaire.

 

Si le contribuable est soumis au micro, il devra mentionner sur la 2042 C le montant des recettes brutes et l’administration appliquera un abattement dont le taux varie en fonction de l’activité exercée. 

Confiez-nous votre comptabilité pour 80€ / mois  Une offre 100% en ligne & sans engagement. Nos équipes s’occupent de tout pour  vous !   Je me lance

à propos

Cet article a été rédigé par le cabinet d'expertise comptable en ligne L-Expert-comptable.com. Notre spécialité : aider les entrepreneurs à se lancer et leur épargner la corvée d'une comptabilité.

Nos petits plus : des outils innovants, des tarifs bienveillants, des sourires constamment.

En savoir +

Note moyenne pour cet article : (0 vote)
Donnez une note à cet article : 
Your rating: Aucun(e)
0
Pas encore de note.