Créez votre entreprise GRATUITEMENT: On s’occupe de toutes les formalités pour  vous! JE ME LANCE

Partagez votre Business Plan avec Babele

Mis à jour le 14/03/2014

Entrepreneurs en force, en herbe, confirmés ou en devenir peuvent grâce à Internet développer leur projet de business, le tester, l'évaluer et le faire grandir avec la contribution d'une communauté active d'internautes. C'est ce que propose la plateforme Babele. Quels en sont les principes de fonctionnement ? Focus sur cet acteur du crowdsourcing.
L-Expert-Comptable.com s’occupe de vos démarches de création d'entreprise. C’est GRATUIT ! Je me lance

Babele, qu'est-ce que c'est ?

Babele, http://babele.co/, est un site Web incubateur de projets. Une plateforme Internet qui  permet à quiconque ayant une idée de création d'entreprise ou une affaire déjà en place de bonifier l'idée, d'améliorer le projet, de le tester, de recevoir des avis afin de se lancer ou de pérenniser une activité.

Le site s'appuie sur une vaste communautés d'experts internationaux et de citoyens, près de 900 actuellement, qui donnent leur avis, posent des questions aux porteurs de projets, conseillent, orientent, et aident dans l'établissement du business plan de chaque entrepreneur.

Car c'est sur ce point précis que Babele est d'une aide précieuse : sur le montage et le peaufinage du business plan. Pour les novices, le site propose même de bâtir ce document hautement stratégique en suivant un plan étape par étape. 

Le site publie par la suite le projet, et c'est le Business Plan lui -même qui est soumis à la communauté. Le but est d'attester de la faisabilité du projet, de sa viabilité, de sa cohérence avec le marché, d'acter si les ressources sont suffisantes pour son succès. Et ce grâce à la contribution de plusieurs dizaines de "mentors".

Lancer le projet sur Babele

Pour cela, rendez-vous dans la partie "Start a project". Il faudra au préalable créer un profil. Pour ce qui est de l'établissement du business plan, le site propose une sorte du tutoriel qui aide à le construire étape par étape. 

Plusieurs catégories du business plan sont à renseigner avant de lancer le projet sur le site :

  •  Un aperçu général : en quoi consiste l'activité, quel est le but recherché
  •  Quelle est la vision de l'entrepreneur 
  •  Quel est le problème que le projet va résoudre ? A quelle demande s'intéresse-t-il ?
  •  Qui sont les clients ? quels sont leurs besoins ?
  •  Quelle est la proposition de valeur ? 
  •  Quels sont les principaux chiffres du marchés ?
  •  Quel est le modèle de revenu ?
  •  Quid de la stratégie de marché ?
  •  Existent-ils des partenaires financiers déjà associés au projet ?     
  •  Quelles sont les ressources financières disponibles ? 

Ce business plan sera par la suite soumis à une communauté générée à la fois par le site et par le porteur de projet. Entièrement interactif, le document pourra alors être corrigé au besoin, selon les avis et les commentaires émis. De quoi faire grandir un projet en toute sécurité et en bénéficiant de conseils avisés des plus précieux.

Confiez-nous votre création d’entreprise  Rédaction du dossier de création & démarches, on s’occupe de tout !   Je me lance

à propos

Cet article a été rédigé par le cabinet d'expertise comptable en ligne L-Expert-comptable.com. Notre spécialité : aider les entrepreneurs à se lancer et leur épargner la corvée d'une comptabilité.

Nos petits plus : des outils innovants, des tarifs bienveillants, des sourires constamment.

En savoir +

Note moyenne pour cet article : (3 votes)
Donnez une note à cet article : 
Your rating: Aucun(e)
4.666665
Moyenne: 4.7 (3 votes)