Créez votre entreprise GRATUITEMENT: On s’occupe de toutes les formalités pour  vous! JE ME LANCE

Askall, un outil collaboratif pour vous aider dans votre étude de marché

Mis à jour le 08/12/2017

Vous voulez être sûr que vos produits plairont. Vous avez réalisé une étude de marché mais avez encore quelques doutes sur votre offre. Pourquoi ne pas chercher les réponses en ligne ? Les outils comme Askall vous rapprochent de votre cible tout en vous livrant des informations en or.


L-Expert-Comptable.com s’occupe de vos démarches de création d'entreprise. C’est GRATUIT ! Je me lance

Le principe d’Askall est simple : cet outil collaboratif en ligne vous permet de poser facilement toutes vos questions et de consulter les réponses en en clic, le tout gratuitement. Pour l’utiliser, vous n’avez besoin que d’un compte Facebook, d’un compte Twitter ou d’une adresse email.

 

Alors oui, certaines questions posées sur le site peuvent vous passer au-dessus, comme « Quel est le meilleur groupe de rock français ? » ou « Qui préférez-vous entre Leonardo Di Caprio et Robert Pattinson ? », mais ne tournez pas si vite les talons ! Cet outil recèle bien des surprises.

 

Tester vos produits en ligne

En tant qu’entrepreneur, vous pouvez tout à fait utiliser ce type de plateformes pour tester votre offre de produits ou de services. Des questions comme « Où allez-vous pour faire vos courses ? » peuvent vous aider à choisir les enseignes avec lesquelles vous souhaitez travailler. D’autres plus directes comme « Quelle bouteille préférez-vous pour une boisson rafraîchissante branchée ? » vous aidera à finaliser votre offre.

 

Préparer votre campagne de communication

Certaines autres questions peuvent vous permettre de vous situer par rapport aux pratiques de vos concurrents et ainsi d’affiner vos futures campagnes de communication ou de fidélisation. Par exemple, « Aimez-vous recevoir des sms professionnels de la part de votre magasin de bricolage ? » ou « Quelle est la publicité automobile que vous préférez ? ».

 

Echanger sur les problématiques entrepreneuriales

Fréquenter Askall ou d’autres sites collaboratifs vous permet aussi de savoir quelles sont les problématiques des entrepreneurs et des chefs d’entreprise de manière générale, et donc de vous poser les bonnes questions si vous êtes en train de créer votre entreprise !

 

Le +

Les outils fournis par Askall vous permettent d’interroger spécifiquement vos lecteurs si vous avez un site internet, ou alors d’envoyer vos questions à une liste de personnes que vous avez établie. Cela permet de cibler vos questions selon les besoins de votre étude de marché. Vous souhaitez avoir l’avis de tout le monde, de vos clients potentiels, de vos proches ? C’est à vous de choisir.

Bénéficier des aides de Pôle Emploi à la création d'entreprise  Accre, Arce et Aide au retour à l'emploi : quand et comment les demander quand  on devient entrepreneur.   TÉLÉCHARGER Confiez-nous votre création d’entreprise  Rédaction du dossier de création & démarches, on s’occupe de tout !   Je me lance

à propos

Cet article a été rédigé par le cabinet d'expertise comptable en ligne L-Expert-comptable.com. Notre spécialité : aider les entrepreneurs à se lancer et leur épargner la corvée d'une comptabilité.

Nos petits plus : des outils innovants, des tarifs bienveillants, des sourires constamment.

En savoir +

Note moyenne pour cet article : (0 vote)
Donnez une note à cet article : 
Your rating: Aucun(e)
0
Pas encore de note.
JE ME LANCE !

Créez votre entreprise facilement

On s'occupe de toutes les formalités administratives pour vous

GRATUIT Nous sommes un cabinet en ligne, au service des entrepreneurs depuis 10 ans ! Notre cabinet est membre de l'Ordre des Experts-Comptables