Créez votre entreprise GRATUITEMENT: On s’occupe de toutes les formalités pour  vous! JE ME LANCE

Je réussis ma carte de visite

Mis à jour le 26/02/2014

Dans notre univers numérisé, la traditionnelle carte de visite persiste et signe. Ce petit bout de papier représente à lui tout seul la personnalité de notre entreprise. Pour briller lors des soirées Networking, encore faut-il réussir son coup.Zoom sur l’outil incontournable de tout entrepreneur qui se respecte.


L-Expert-Comptable.com Confiez-nous votre compta pour 99€ ht / mois, tout compris ! Je me lance

Le format

Nous parlons d’un outil qui se glisse aisément dans le portefeuille. Oublions les grands formats, doubles pages et autres créativités. La carte de visite devra avoir la taille standard, soit 8.5 cm sur 5.4 cm. Nous lui éviterons ainsi d’être abîmée, pliée ou jetée par son détenteur. 

Le papier 

L’influence d’une entreprise se mesure à l’épaisseur de sa carte de visite. Les professionnels de l’impression préconisent au minimum 300 grammes. 

Les finitions 

Les couleurs vives ressortent sur un papier brillant. À l’inverse, le rendu mat est plus doux à l’impression. À nous de choisir notre effet ! Quant au vernis sélectif, il appuie les éléments clés de la carte, comme le logo ou le texte.

Le contenu

Qu’il est compliqué de résumer son entreprise sur un petit bout de papier ! Il va pourtant falloir synthétiser, au risque de brouiller le lecteur.  Le nom de notre entreprise et son objet sont les points centraux.

La nature de notre activité doit ressortir au premier coup d’œil. 

 Notre nom, prénom, éventuellement notre poste, ajoutent la touche personnelle. 

Notre logo, pourquoi pas le slogan, donnent le ton. 

Nos coordonnées doivent être complètes : adresse mail, numéro de téléphone, compte Twitter. 

Pour en savoir plus sur notre entreprise, l’adresse de notre site web clôture la carte.

Exit les éléments publicitaires ! Seuls le flyer et la plaquette ont vocation à promouvoir. La carte de visite, quant à elle, explique qui nous sommes, ce que nous faisons et comment nous joindre.

Et le verso ?

Une carte de visite peut être exploitée des deux côtés ! N’hésitons pas à y placer notre slogan s’il est trop long pour le recto.

Le numéro SIREN, discrètement inscrit en bas de page, est un plus. Il valide notre existence juridique.

Le design 

La charte graphique est le fil d’Ariane de l’entreprise. Elle se retrouve sur tous nos outils de communication : site web, plaquette et bien sûr, carte de visite. Restons cohérents !

Privilégions une seule et unique police d’écriture et 1 à 2 tailles différentes maximum.

Finalement, briller en société demande réflexion ! Avant de faire le grand saut en collaborant avec un graphiste professionnel, nous pouvons toujours tester un premier stock de cartes sur des sites spécialisés. Le résultat peut être efficace, à condition d’ignorer les premiers prix pour monter en gamme.

Confiez-nous votre comptabilité pour 80€ / mois  Une offre 100% en ligne & sans engagement. Nos équipes s’occupent de tout pour  vous !   Je me lance

à propos

Cet article a été rédigé par le cabinet d'expertise comptable en ligne L-Expert-comptable.com. Notre spécialité : aider les entrepreneurs à se lancer et leur épargner la corvée d'une comptabilité.

Nos petits plus : des outils innovants, des tarifs bienveillants, des sourires constamment.

En savoir +

Note moyenne pour cet article : (0 vote)
Donnez une note à cet article : 
Your rating: Aucun(e)
0
Pas encore de note.
CA M'INTÉRESSE !