Créez votre entreprise GRATUITEMENT: On s’occupe de toutes les formalités pour  vous! JE ME LANCE

A la réception de la déclaration d’impôts en 2014

Mis à jour le 14/01/2014

A la réception de votre déclaration d’impôts en 2014, vous devrez comme toujours suivre une procédure bien codifiée. Bien sûr, ce ne sont plus des nuits blanches avec une calculette à la main (pour finir par appeler en urgence un cousin comptable) que l’on passait il y a encore seulement quelques années. Mais pour autant, le pré remplissage des données ne vous dispense pas d’une bonne vérification, et certains ajouts sont à faire vous-même pour profiter d’éventuelles défiscalisations.
ALERTE BILAN COMPTABLE ! Notre cabinet comptable en ligne s’occupe de tout  pour vous ! Faites le choix de la sérénité ! ÇA M'INTÉRESSE !
En 2020, lancez-vous en tant que Freelance !  Notre cabinet en ligne vous conseille gratuitement et vous guide pour bien  vous lancer ! EN SAVOIR +

Vérification et corrections éventuelles

Lorsque la déclaration pré remplie a fait son apparition, ce fût une mini-révolution administrative. Entre méfiance et progrès, chacun a fait avec. D’autres innovations ont tendu à simplifier la déclaration d’impôt au contribuable. Pour autant, il faut bien vérifier les montants qui y sont indiqués et les corriger si besoin. Sur le format papier, vous barrez les montants inexacts et les corrigez dans la case qui la jouxte. Pour la déclaration en ligne, il vous suffit d’effacer la cellule et d’y inscrire le bon montant.

Les données supplémentaires

2014 sonne comme une charge d’imposition bien plus lourde qu’auparavant pour les classes moyennes. Alors, le vrai travail, à la réception de la déclaration d’impôts en 2014, sera de tirer son épingle du jeu en bénéficiant de toutes les déductions possibles. Tous ces éléments ne sont pas pré remplis et vous devrez vous-même en calculer les montants. Si vous avez opté pour les frais réel, vous devrez indiquer le total déductible. De même si vous avez versé des dons, avez des enfants en garde chez une assistante-maternelle, ou payez des intérêts d’un emprunt immobilier sous certaines conditions. Toutes ces charges vous permettent de profiter d’un crédit d’impôt qui sera vraiment le bienvenu en 2014. Alors, n’oubliez pas le moindre centime.

Les dates

La réception de la déclaration d’impôt 2014 au format papier se fera aux alentours de mi-avril. Le 18 avril, ouvrira le portail de déclaration en ligne du gouvernement. Les contribuables bénéficieront alors, selon leur département, d’un délai au 2 juin (départements n° 01 à 19), au 6 juin (départements n°20 à 49) et au 10 juin (départements n° 50 à 974) pour déclarer sur Internet. En revanche la date de limite de dépôt de la déclaration papier est fixée au niveau national au 30 mai 2014.

En cas d’erreur

Si vous avez fait une erreur en votre défaveur, pas de panique, vous avez cinq ans pour demander un crédit d’impôt rétroactif. Bien sûr la machine marche dans les deux sens, et l’administration bénéficie du même délai pour vous demander une régularisation.

Confiez-nous votre comptabilité pour 80€ / mois  Une offre 100% en ligne & sans engagement. Nos équipes s’occupent de tout pour  vous !   Je me lance

à propos

Cet article a été rédigé par le cabinet d'expertise comptable en ligne L-Expert-comptable.com. Notre spécialité : aider les entrepreneurs à se lancer et leur épargner la corvée d'une comptabilité.

Nos petits plus : des outils innovants, des tarifs bienveillants, des sourires constamment.

En savoir +

Note moyenne pour cet article : (0 vote)
Donnez une note à cet article : 
Your rating: Aucun(e)
0
Pas encore de note.