Mis à jour le 20/03/2014
L’année 2014 sera marquée par la stabilisation du montant des aides qui ont coûtées 362 millions d’euros l’an passé. Les raisons avancées sont purement économiques. Le gouvernement annonce que l’enveloppe globale de ces aides augmente tout de même car le nombre de bénéficiaires est en augmentation constante. Qu’elles sont les aides au logement ? pour quelles conditions ? Retrouvez tous les renseignements concernant ces aides sur le site www.caf.fr
Le dispositif des aides au logement regroupe 3 aides : APL (Aide Personnalisée au Logement), ALF (Aide de Logement Familiale) et ALS (Aide de Logement Social). Ces 3 aides sont versées par la CAF (Caisse des Allocations Familiales).
La CAF a rédigé une liste de conditions qu’il faut respecter pour pouvoir bénéficier du dispositif d’aide au logement. Ces conditions sont les suivantes :
à propos
Cet article a été rédigé par le cabinet d'expertise comptable en ligne L-Expert-comptable.com. Notre spécialité : aider les entrepreneurs à se lancer et leur épargner la corvée d'une comptabilité.
Nos petits plus : des outils innovants, des tarifs bienveillants, des sourires constamment.
Articles similaires