Créez votre entreprise GRATUITEMENT: On s’occupe de toutes les formalités pour  vous! JE ME LANCE

Comment profiter de réductions pour les achats de l’entreprise?

Mis à jour le 31/03/2014

Dans le contexte actuel, procéder à des réductions des achats de l’entreprise peut devenir une véritable condition de survie pour la trésorerie. Mais pour autant, cela ne signifie pas de se passer de tout ce qui est nécessaire au bon fonctionnement de l’activité. Heureusement, la réduction des achats de l’entreprise peut se faire autrement qu’au détriment de la compétitivité.


L-Expert-Comptable.com Confiez-nous votre compta pour 99€ ht / mois, tout compris ! Je me lance

En interne ou en externe ?

La gestion des achats est une tâche que la plupart des structures gère en interne. Si l’on dispose d’une personne qualifiée pour cette tâche, c’est tout à fait possible. Mais improviser un employé responsable des achats par défaut n’est vraiment pas l’idée du siècle. Ce sera certainement source de mauvaises surprises. Alors, les entreprises qui veulent mettre en place une politique de réduction des achats, sans pour autant pouvoir embaucher un effectif sur ce poste, peuvent faire appel à un prestataire extérieur.

Centraliser

Effectivement, centraliser ses commandes peut permettre de procéder à une réduction des achats plutôt significative pour l’entreprise. Cela peut se traduire par l’habituelle ristourne concédée au-delà d’un certain montant, mais aussi par une possible garantie contre l’envolée des prix. Par exemple, en signant un contrat stipulant les marges d’augmentation maximales que pourra appliquer le fournisseur sur les prochaines années. Ou encore en s’assurant de la mise en place de solutions alternatives rapides en cas de retard sur les livraisons.

La solution Marketplace

Sur des plateformes telles que Fnac Pro, Dealopro, Misco ou Cdiscount pro, vous aurez accès à une large gamme de produits provenant de divers fournisseurs. L’intérêt est de pouvoir profiter d’un panel important de solutions matérielles tout en conservant un interlocuteur unique. C’est aussi le bon endroit pour lier de nouvelles collaborations avec des partenaires qu’il aurait été impossible de rencontrer autrement.

Confiez-nous votre comptabilité pour 80€ / mois  Une offre 100% en ligne & sans engagement. Nos équipes s’occupent de tout pour  vous !   Je me lance Nouveau call-to-action

à propos

Cet article a été rédigé par le cabinet d'expertise comptable en ligne L-Expert-comptable.com. Notre spécialité : aider les entrepreneurs à se lancer et leur épargner la corvée d'une comptabilité.

Nos petits plus : des outils innovants, des tarifs bienveillants, des sourires constamment.

En savoir +

Note moyenne pour cet article : (0 vote)
Donnez une note à cet article : 
Your rating: Aucun(e)
0
Pas encore de note.