Créer un site Internet pour une TPE

Mis à jour le 02/09/21

Le Web n’est plus seulement l’avenir, il est bel et bien le présent, et la plupart des entreprises ont tout à perdre à ne pas y prendre leur place. Bien sûr, pour les Très Petites Entreprises (TPE), dégager une enveloppe suffisante pour la création d’une interface, d’une charte graphique et la mise en ligne a un coût. Sans compter toutes les actualisations auxquelles il faut procéder régulièrement. Alors comment arriver à créer un site Internet pour une TPE avec un budget réduit ?

Pourquoi créer un site Internet ?

Créer un site Internet pour une TPE, c’est se rendre visible. A l’heure où tous vos clients potentiels font leurs recherches de prestataires sur le Web, se passer d’un site Internet c’est laisser la part belle à la concurrence. Expliquer votre activité, promouvoir vos produits ou services, communiquer sur vos conditions de vente, ne vous privez pas d’un espace qui va vous permettre d’être clairement identifié.

Comment créer un site Internet ?

Créer un site Internet pour une TPE n’est toutefois pas une mince affaire. En choisissant l’option la plus classique, vous aurez besoin d’un graphiste qui créé vos pages, d’un webmaster qui gère votre site et vos liens et effectue la mise en ligne. Complexe, onéreuse, cette solution est aujourd’hui un peu dépassée.

La solution 1&1 Internet

1&1 Internet vous propose simplement de créer vous-même le site Internet de votre TPE. Sans aucune connaissance en programmation ou en codage, vous allez pouvoir choisir très facilement l’habillage de votre site ainsi que les boutons et liens qui doivent y figurer. Vous pouvez modifier à tout moment votre site depuis votre compte personnel. Et tout cela pour seulement 6,99 € H.T./mois.

Image
julien-pignon-expert-comptable
Julien PIGNON
Expert-Comptable et Commissaire aux Comptes chez l’Expert-Comptable.com

Julien accompagne les équipes et les indépendants depuis de nombreuses années... Le Win Win Win : son obsession ! Son arme secrète : la bonne humeur !