
1- Accéder à un environnement de travail pro
Les espaces de coworking mettent à disposition des accès internet haut débit, des salles de réunion, des vidéoprojecteurs, des imprimantes, etc. sur un modèle sans engagement dans le temps.
2- Permettre de sortir de la solitude du créateur d'entreprise
Les espaces tel que La Cordée sont le plus souvent ouverts, et les moments d'échange sont multiples : repas en commun, cafés partagés, événements et formations le soir. Il y a du lien entre membres.
3- Développer son réseau
L'idée du coworking est de favoriser l'émergence d'opportunités professionnelles, afin que les membres puissent s'entraider, se recommander à l'extérieur voire développer des projets ou répondre à des appels d'offres ensemble.
4 -Obtenir des réponses
Les espaces coworking offrent également régulièrement un soutien à la création, par le biais de permanence d'experts comptables ou d'avocats, par des formations spécialisées et par l'orientation vers les structures d'accompagnement et de financement.
5- Des espaces pour tous, ou presque
Les espaces de coworking accueillent des membres d'un même univers professionnel (numérique, image, édition, etc), comme des membres issus de tous les métiers.
Les statuts sont variés : entrepreneurs en création ou ayant plusieurs années d'existence, indépendants, salariés télétravailleurs, associations, ONG.
6- Pour une ambiance
Enfin, la bonne humeur règne dans ces espaces, en tout cas, La Cordée œuvre dans ce sens et les membres viennent également pour cet état d'esprit. Quant la décontraction rencontre le sérieux, le coworker y trouve son compte.
Vous trouverez plus de renseignements sur le joli site internet de La Cordée www.la-cordee.net

Depuis 2014, Laura accompagne les créateurs dans la bonne humeur ! Grâce à son expérience, elle conseille au mieux ses clients qui en oublient même qu'on parle de compta