Créez votre entreprise GRATUITEMENT: On s’occupe de toutes les formalités pour  vous! JE ME LANCE

Les tranches d'imposition en 2012

Mis à jour le 18/02/2014

Pour l'année 2012 qui arrive, vous allez une nouvelle fois devoir réaliser votre déclaration de revenus afin de payer vos impôts. Pour cela vous allez devoir estimer au mieux le montant de vos revenus mais aussi pouvoir anticiper en réalisant vous même le calcul de ce que vous aurez à régler, grâce aux tranches d’imposition.
L-Expert-Comptable.com Confiez-nous votre compta pour 99€ ht / mois, tout compris ! Je me lance

Comment fonctionnent les tranches d’imposition en 2012 ?

Pour connaître en avance le montant de son imposition il est possible de consulter la nouvelle grille des tranches d'imposition pour l'année 2012. En consultant votre tranche imposition vous serez en mesure de savoir quel sera votre taux d'imposition et ainsi réaliser vous même votre calcul. Ainsi, selon le montant de vos revenus, vous saurez immédiatement dans quelle tranche vous vous trouvez, et il ne vous restera alors plus qu'à réaliser vous même votre calcul.

Les tranches d’imposition en 2012 en détail

Chaque année les tranches d'imposition sont recalculées pour suivre la courbe de l'inflation et pour l'année 2012 ce sont 4 tranches d'imposition qui sont misent en place :

  • Pour les personnes qui gagnent moins de 5 963 euros la tranche imposition numéro 1 leur permet de ne payer aucun impôt ;
  • A partir de 5 963 euros et jusqu'à 11 896 euros de revenus annuels, la tranche d'imposition numéro 2 est établit à 14 %;
  • Au-delà de cette rémunération annuelle on constate une très forte hausse du taux d'imposition qui passe à 30 % pour les personnes dont le revenu annuel est compris dans la fourchette de 26 421 à 70 830 euros;
  • Enfin au-delà d'un revenu annuel de 70 830 euros le taux d'imposition est très élevé puisqu'il atteint les 40 %. 

Pour évaluer dans quelle tranche imposition vous vous trouvez vous allez devoir comptabiliser tous vos revenus de l'année précédente ; cela comprend entre autres votre salaire mais aussi les éventuels revenus fonciers que vous percevez, les pensions alimentaires ainsi que les bénéfices commerciaux et non commerciaux que pouvez recevoir. Il reste à réaliser vos abattements afin de disposer de votre revenu net global qui va vous permettre de savoir dans quelle tranche imposition vous vous trouvez.

Une fois que l'on connaît la tranche fiscale dans laquelle on se trouve il est alors possible de savoir précisément le montant de ses impôts pour l'année à venir ; il faudra cependant ne pas oublier de bien calculer ses parts et éventuellement ses frais réels en lieu et place de l'abattement de 10 %. Si ceux-ci sont plus élevés que l'abattement mieux vaut les prendre en compte en lieu et place de ce dernier.

Confiez-nous votre comptabilité pour 80€ / mois  Une offre 100% en ligne & sans engagement. Nos équipes s’occupent de tout pour  vous !   Je me lance

à propos

Cet article a été rédigé par le cabinet d'expertise comptable en ligne L-Expert-comptable.com. Notre spécialité : aider les entrepreneurs à se lancer et leur épargner la corvée d'une comptabilité.

Nos petits plus : des outils innovants, des tarifs bienveillants, des sourires constamment.

En savoir +

Note moyenne pour cet article : (1 vote)
Donnez une note à cet article : 
Your rating: Aucun(e)
5
Moyenne: 5 (1 vote)