Créez votre entreprise GRATUITEMENT: On s’occupe de toutes les formalités  pour vous ! Ca m'intéresse

La déclaration d'impôt par Internet

Mis à jour le 18/02/2014

La déclaration d’impôts par Internet appelée aussi télédéclaration est une procédure qui permet de déclarer en ligne tout type de revenus.


Elle permet de faire sa déclaration à partir du site de l’administration fiscale de manière plus simple grâce à une déclaration pré-remplie. En plus, elle permet de connaître le montant total de l’impôt à payer.

Quand faire sa déclaration d’impôt par Internet ?

Les contribuables qui optent pour une déclaration impôt par Internet bénéficient d’un délai supplémentaire par rapport à la déclaration “papiers”. En effet, l’administration fiscale accorde des délais supplémentaires. Ceux qui ont choisi l’acompte provisionnel de déclaration d’impôt ont jusqu’au 20 février pour le 1er acompte provisionnel, jusqu’au 20 mai pour le 2ème et jusqu’au 22 septembre pour le solde.

Il est recommandé d’éviter les derniers jours et derniers week-ends pour faire sa déclaration d’impôts via Internet. En se connectant au site de l’administration fiscale, on peut voir l’état du trafic : fluide, moyen ou chargé.

Comment faire sa déclaration d’impôt par Internet ?

Pour faire sa déclaration d’impôt sur Internet, il suffit de se connecter sur le site http://www.impots.gouv.fr/ à partir de n’importe quel ordinateur et de cliquer sur “accès direct à la déclaration en ligne”. 

Afin de s’identifier, il faut avoir :

  • son Numéro fiscal : il se trouve en haut de la 1ère page de la dernière déclaration de revenus ;
  • son Numéro de télédéclarant : il se trouve en haut de la 1ère page de la dernière déclaration de revenus ;
  • son Revenu fiscal de référence : il figure sur le dernier avis d’impôt sur le revenu.

Une fois identifié sur le site, on trouve un formulaire pré-rempli avec l’état civil, les revenus enregistrés par l’administration fiscale, etc. S’il n’y a pas de modifications à apporter à la déclaration pré-remplie, il suffit d’ajouter sa signature électronique et d’envoyer sa déclaration. Si par contre, la situation familiale, professionnelle ou les revenus ont changé, il est tout à fait possible d’apporter les modifications au formulaire.

Confiez-nous votre comptabilité pour 80€ / mois  Une offre 100% en ligne & sans engagement. Nos équipes s’occupent de tout pour  vous !   Je me lance

à propos

Cet article a été rédigé par le cabinet d'expertise comptable en ligne L-Expert-comptable.com. Notre spécialité : aider les entrepreneurs à se lancer et leur épargner la corvée d'une comptabilité.

Nos petits plus : des outils innovants, des tarifs bienveillants, des sourires constamment.

En savoir +

Note moyenne pour cet article : (1 vote)
Donnez une note à cet article : 
Your rating: Aucun(e)
4
Moyenne: 4 (1 vote)
JE TÉLÉCHARGE <>