Créez votre entreprise GRATUITEMENT: On s’occupe de toutes les formalités pour  vous! JE ME LANCE

Le formulaire des impôts 2012

Mis à jour le 18/02/2014

Comme pour les années précédentes il va être nécessaire de remplir son formulaire des impôts ; avec le formulaire des impôts 2012 il va falloir une nouvelle fois être vigilant sur les cadres à remplir et bien calculer tous ses revenus ainsi que toutes les réductions auxquelles il est possible de prétendre.
ALERTE BILAN COMPTABLE ! Notre cabinet comptable en ligne s’occupe de tout  pour vous ! Faites le choix de la sérénité ! ÇA M'INTÉRESSE !
En 2020, lancez-vous en tant que Freelance !  Notre cabinet en ligne vous conseille gratuitement et vous guide pour bien  vous lancer ! EN SAVOIR +
Envie d'un devis pour votre comptabilité ? Chez L-Expert-comptable.com c'est  gratuit !  JE VEUX UN DEVIS !
   Notre super pouvoir ? Satisfaire nos clients entrepreneurs au quotidien ! Je  veux vous connaître  4,9/5
Tiime Receipt, l'appli préférée des indépendants qui souhaitent rassembler  leurs justifs au même endroit Téléchargement gratuit

Le formulaire des impôts 2012 et le calcul du revenu imposable

Pour le formulaire des impôts 2012 il va falloir dans un premier temps calculer la somme totale des revenus perçus cette année ; on trouve le salaire imposable (présent sur votre fiche de paie dans l’encadre « Revenu net imposable ») mais aussi ceux qui proviennent de pensions alimentaires ou de loyers. N'oubliez pas de mentionner tous les frais réels que vous devez payer, notamment lorsque ceux-ci dépassent l'abattement de 10 % qui est prévu par la loi. 

Pour remplir son formulaire de l'impôt sur le revenu 2012 il est également primordial de bien calculer les différentes parts de votre foyer ; si vous êtes en couple il faudra ajouter une part ainsi que les revenus et les frais de votre conjoint ou conjointe. Les enfants jusqu'à un certain âge comptent pour une demi-part.

Les informations à ne pas oublier sur le formulaire des impôts 2012

En fonction de vos revenus sur l’année 2011, vous allez être rattaché à l'une des 5 tranches qui sont clairement définis par l’administration fiscale. Pour plus d’information sur ces tranches en France, vous pouvez vous reporter à notre article concernant les tranches d’imposition.

Enfin, si vous donnez à certains organismes ou associations, sachez que vous pouvez déduire 50% du montant versé sur votre impôt. N’oubliez donc pas de reporter ces montants sur le formulaire des impôts 2012 pour être certain de bénéficier de toutes les réductions auxquelles vous avez droit.

Confiez-nous votre comptabilité pour 80€ / mois  Une offre 100% en ligne & sans engagement. Nos équipes s’occupent de tout pour  vous !   Je me lance

à propos

Cet article a été rédigé par le cabinet d'expertise comptable en ligne L-Expert-comptable.com. Notre spécialité : aider les entrepreneurs à se lancer et leur épargner la corvée d'une comptabilité.

Nos petits plus : des outils innovants, des tarifs bienveillants, des sourires constamment.

En savoir +

Note moyenne pour cet article : (1 vote)
Donnez une note à cet article : 
Your rating: Aucun(e)
5
Moyenne: 5 (1 vote)