Le taux de la CRDS

Mis à jour le 22/05/2018

La CRDS est la Contribution au Remboursement de la Dette Sociale. Elle a pour objet de permettre de réduire le trou de la sécurité sociale. Cela est d’autant plus d’actualité sachant les récentes annonces du gouvernement et le plan de rigueur qui vise en partie une réduction du déficit de la sécurité sociale.


Notes: 5 (1 vote)
Donnez une note à cet article : 
Your rating: Aucun(e)
5
Moyenne: 5 (1 vote)

Le projet de budget 2012 de la sécurité sociale prévoit une réduction du déficit de la sécurité sociale régime général en deçà des 6 milliards d’euros. 

La Commission des comptes a précisé que le déficit de l’ensemble des branches (maladie, vieillesse, famille, accidents du travail et maladies professionnelles) s'élevait à 18,6 milliards d'euros pour l’année 2011. 

Selon le gouvernement, il est prévu pour 2012 que le déficit de la sécurité sociale soit abaissé à 14 milliards d'euros de déficit. 

Le taux de la CRDS s’élève à 0,5%. 

Le taux de CRDS est assis sur le montant brut des rémunérations après abattement de 3% si le montant ne dépasse pas 4 fois le plafond annuel de la sécurité sociale ; si ce montant est dépassé, alors le taux de la CRDS est assis sur 100 % du revenu brut. 

Le taux de CRDS est prélevé par l’URSSAF.

Le taux de la CSG (Contribution Sociale Généralisée) est quant à lui de 7,50%. 

Le taux de la CRDS cumulé au taux de la CSG s’élève à 8%.

New call-to-action
New call-to-action