Créez votre entreprise GRATUITEMENT: On s’occupe de toutes les formalités pour  vous! JE ME LANCE

La SASU (Société par Actions Simplifiée Unipersonnelle)

Mis à jour le 25/03/2020

La SASU (Société par Actions Simplifiée Unipersonnelle) est une SAS (Société par Actions Simplifiée) composée d’un unique associé. Cette forme juridique permet une grande souplesse dans la gestion et l’organisation de l’entreprise.


   L-Expert-Comptable.com vous conseille dans le choix de votre statut  juridique. C’est GRATUIT ! Je veux être rappelé !
Indépendants en SAS ou SASU : ne passez plus vos weekends et vos soirées à  faire votre compta ! Concentrez-vous sur votre activité !  EN SAVOIR PLUS
Envie d'un devis pour votre comptabilité ? Chez L-Expert-comptable.com c'est  gratuit !  Je veux un devis !
Inscrivez-vous à notre prochain Webinar !  Quel statut juridique choisir en création d'entreprise ? S'INSCRIRE !
Employeur & Covid-19 : Les réponses à vos questions   * Report des charges fiscales   * Report des charges sociales   * Besoin de financement   * Échéances remboursement de crédit Lire l'article
En 2020, lancez-vous en tant que Freelance !  Notre cabinet en ligne vous conseille gratuitement et vous guide pour bien  vous lancer ! EN SAVOIR +
ALERTE BILAN COMPTABLE ! Notre cabinet comptable en ligne s’occupe de tout  pour vous ! Faites le choix de la sérénité ! ÇA M'INTÉRESSE !
Envie d'un devis pour votre comptabilité ? Chez L-Expert-comptable.com c'est  gratuit !  JE VEUX UN DEVIS !
Inscrivez-vous à notre prochain Webinar !  Quelles sont les étapes pour devenir Freelance ?  S'INSCRIRE !

La SASU: les avantages spécifiques

En plus des avantages que propose déjà la SAS, la création d'une SASU en acquiert d’autres. Le dirigeant est en effet exempté de :

 présenter un rapport de gestion annuel lorsque son entreprise possède les mêmes caractéristiques que celles citées ci-dessus pour le commissaire aux comptes.
fournir un rapport de gestion au greffe du tribunal de commerce, sauf si celui-ci est expressément demandé.

La SASU: qu'est-ce que c'est?

Lorsque qu’une SAS ne comporte qu’un seul associé, elle est appelée SASU, pour souligner sa nature unipersonnelle. La SASU a globalement les mêmes caractéristiques qu’une SAS, à savoir que la responsabilité de l’entrepreneur est limitée et que ce dernier possède une grande liberté contractuelle. Voilà pourquoi de plus en plus de PME (Petites et Moyennes Entreprises) font le choix de la SAS ou SASU.

 Pour conclure, la gestion de la SASU est donc encore plus libre et simplifiée que celle de la SAS, permettant ainsi au dirigeant de gérer son entreprise et les statuts de cette dernière comme bon lui semble.

Confiez-nous votre création d’entreprise  Rédaction du dossier de création & démarches, on s’occupe de tout !   Je me lance Créez votre SASU en 5 étapes  Découvrez tout ce qu'il faut savoir sur la création d'une SASU   TÉLÉCHARGER

à propos

Cet article a été rédigé par le cabinet d'expertise comptable en ligne L-Expert-comptable.com. Notre spécialité : aider les entrepreneurs à se lancer et leur épargner la corvée d'une comptabilité.

Nos petits plus : des outils innovants, des tarifs bienveillants, des sourires constamment.

En savoir +

Note moyenne pour cet article : (5 votes)
Donnez une note à cet article : 
Your rating: Aucun(e)
3.4
Moyenne: 3.4 (5 votes)
Créez votre SAS en 5 étapes  Découvrez tout ce qu'il faut savoir sur la création d'une SAS   TÉLÉCHARGER