Que se passe t-il quand le salarié est en arrêt maladie pendant ses congés payés ? Peut-il récupérer ses jours de congés payés ? Cet article répond à vos questions à ce sujet.

Congés payés et arrêt maladie : arrêt maladie pendant les congés payés
Le salarié doit reprendre le travail à la date prévue à moins que l'arrêt maladie décale la date de reprise.
Si il est arrêté pendant ses congés, il n'a droit à aucun jour supplémentaire et ne peut pas prolonger son congé.
Pendant l'arrêt au cours des congés payés, le salarié cumule son indemnité de congés payés avec les indemnités journalières de maladie versée par la Sécurité sociale, cependant il ne cumulera pas avec le complément de rémunération versé habituellement par l'employeur en cas de maladie.
Congés payés et arrêt maladie : arrêt maladie au moment du départ en congés
Si l'arrêt maladie commence au moment du départ en congés et donc que le salarié ne peut pas prendre ses congés du fait de l'arrêt maladie, il pourra en bénéficier au moment de la reprise du travail, même si la période de prise des congés retenue dans l'entreprise est dépassée au moment où il revient dans l'entreprise.
Si son contrat de travail prend fin avant qu'il puisse obtenir ses congés, une indemnité compensatrice sera verser par l'employeur.

Malgrè son nom Pauline reste toujours accesible pour répondre à toutes les interrogations des freelances mais également les conseiller en matière d'optimisation !