Vous cherchez un Expert-Comptable ?
Contactez-nous ! 0800 20 30 30
Appel gratuit d'un poste fixe

"Ce modèle de document est gratuitement mis à votre disposition par L-Expert-comptable.com. Ce modèle constitue une trame à adapter à vos besoins et à utiliser avec discernement. Il est recommandé de ne pas utiliser ce modèle sans vous être assuré du régime juridique."

CDI Temps partiel

Lorsque vous embauchez un salarié à temps partiel pour une durée indéterminée, vous prenez envers lui exactement les mêmes engagements que s'il s'agissait d'un salarié à temps complet. En conséquence, vous devez vous assurer le même niveau de sécurité juridique en établissant un contrat de travail contenant toutes les mentions prévues par le Code du travail ainsi que des mentions facultatives, mais qui peuvent être indispensables dans certains cas.

Ainsi, il faut prévoir une clause de mobilité géographique si vous tenez à pouvoir affecter votre salarié à un poste à pourvoir en France ou à l'étranger dans la mesure où votre société possède un réseau international important. En outre il est sage de prévoir une clause prévoyant les conditions dans lesquelles le salarié pourra travailler pour un autre employeur. 


Nous vous offrons la possibilité de télécharger gratuitement un modèle de contrat de travail à temps partiel à durée indéterminée sur notre site Internet. Téléchargez ce document que vous pourrez ensuite adapter à vos besoins spécifiques tout en conservant les dispositions obligatoires concernant la rémunération, les congés payés, le rappel des références de la convention collective applicable ainsi que les horaires de travail. 


En faisant cette démarche très simple, vous vous assurez du fait que le contrat de travail que vous allez conclure avec votre salarié sera en parfaite conformité avec la législation, ce qui vous évitera d'avoir des problèmes en cas de contrôle de l'inspection du travail.


De plus, si vous devez imposer à votre salarié des exigences spécifiques, vous pourrez insérer dans le contrat toutes les clauses qui permettront à votre salarié de bien comprendre ce à quoi il s'engage en acceptant le poste à temps partiel proposé et vous bénéficierez d'une solide protection si un problème se pose. 


 

Obtenez le devis d'un expert-comptable

Cet article vous a plu? Recevez nos meilleurs sujets par mail

Inscrivez-vous à notre newsletter, et soyez informé sur la comptabilité, la fiscalité et la gestion du personnel. M'abonner maintenant

Sur le même sujet