Vous cherchez un Expert-Comptable ?
Contactez-nous ! 0800 20 30 30
Appel gratuit d'un poste fixe

Travail à domicile

Pour pouvoir travailler à domicile, le salarié doit remplir certaines conditions : - Exécuter, en contrepartie d’une rémunération forfaitaire, pour le compte d’une entreprise ou à son compte un travail qui lui est confié soit directement, soit par un intermédiaire ; - Travailler soit seul, soit avec son conjoint, ses enfants à charge, ou avec un auxiliaire.
  • Le travail d'astreinte

    publié le 05/10/2010
    Le parfait exemple révélateur du travail d'astreinte est celui de l’opérateur EDF qui en repos dominical peut être rappelé pour intervenir sur le lieu d’une coupure de courant. Communément, la période d’astreinte est une période pendant laquelle le salarié doit être prêt à intervenir lorsque son employeur le lui notifie. Il doit se tenir à proximité de son domicile ou de son lieu de travail.

  • Le CESU, ou Chèque Emploi Service Universel, est un mode paiement pour les particuliers qui souhaitent recourir aux services à la personne mais sans être confronté aux lourdeurs et tracasseries administratives tels que la déclaration des employés, le calcul des cotisations sociales ou l’élaboration des fiches de paie. Il permet aussi aux particuliers d’obtenir une réduction d’impôts à hauteur de 50% des sommes versées.

    - 1

  • Domicilier son entreprise

    publié le 01/10/2010
    Une pelle, une pioche, un seau et tadam vous domiciliez votre entreprise ? Vous aurez beau être un as du bricolage, collectionner les catalogues Bricorama ou passer vos dimanches en famille chez Casto, l’implantation de votre entreprise n’est pas qu’une affaire de talent BTPistique ! Vous devez avant tout déterminer la manière dont sera domiciliée votre entreprise, et vous verrez que vos outils tout beaux tout neufs ne seront pas d’une grande utilité ! L-Expert-comptable.com vous emmène sur le chantier de la domiciliation !

    - 2

  • Qu'est-ce que le travail à domicile? Quels domaines d'activité concerne-t-il? Quel type de contrat peut-on embaucher des travailleurs à domicile. Quels sont les avantages pour une entreprise de recourir au travail à domicile? Quelles sont les obligations qui incombent au chef d'entreprise ? L-expert-comptable.com se propose de répondre à toutes vos questions concernant le travail à domicile.

  • Le télétravail

    publié le 09/09/2010
    Le télétravail ne constitue pas un statut particulier mais est une simple forme d'organisation et de réalisation du travail utilisant les nouvelles technologies. Il ne peut être mis en place que dans le cadre de l'existence d'un contrat de travail et suppose qu'un travail qui aurait pu être fait dans les locaux de l'entreprise soit effectué en dehors de ces mêmes locaux.

  • L'agrément est un arrêté préfectoral délivré par la préfecture. C'est un avantage fiscal et social concédé aux entreprises de services à la personne. Il y a deux types d'agréments : l'agrément simple et l'agrément qualité. La demande de l'un ou de l'autre de ces agréments dépend du métier effectué, comme nous le verrons ci-dessous, avant d'étudier les conditions d'obtention et les avantages qu'ils offrent à leurs bénéficiaires.

  • Les contribuables qui emploient, à titre privé, une ou plusieurs personnes, peuvent bénéficier d'un avantage fiscal prenant la forme d'un crédit d'impôt ou d'une réduction d'impôt égal à 50% des dépenses. L'expert-comptable.com fait le point sur ces dispositions.

  • Avant de se lancer dans la création de son entreprise de services à la personne, quels sont les chiffres importants à retenir ?

  • L'aide à la personne tend à grandement se développer ces derniers temps, ce qui est le signe de changements sociétaux profonds. Cette activité est soumise à certaines règles, que cet article vous présente.