Vous cherchez un Expert-Comptable ?
Contactez-nous ! 0800 20 30 30
Appel gratuit d'un poste fixe

Résultat fiscal

Le résultat fiscal constitue la base de calcul de l’IS. Il est calculé d’après le RCAI, auquel sont ajoutées les charges non déductibles (Amendes, …) et soustraits les produits non imposables.
  • Fiche pratique

    Définition de la Comptabilité

    publié le 29/06/2011
    La définition de la comptabilité peut se résumer ainsi : discipline permettant de répertorier tous les mouvements de flux, les dépenses et les recettes de l’entreprise. Bien comprendre le fonctionnement et les enjeux de la comptabilité est donc primordial pour bien gérer sa société.

  • Fiche pratique

    Comment Calculer Le Résultat Fiscal ?

    publié le 30/11/2010
    Vous vous demandez probablement comment calculer le résultat fiscal de votre entreprise. Sachez que celui-ci est calculé à partir du résultat comptable, auquel on apporte quelques retraitements. Pour plus de détails, lisez la suite...

    - 3

  • L’impôt sur les sociétés (IS) est requis dès lors que la société est soumise à l’impôt sur les sociétés (IS). La déclaration de solde d’Impôt sur les sociétés (IS) doit être déposée dans les trois mois suivant la clôture des comptes. Son calcul est basé sur le résultat fiscal de l’année, qui est une donnée établie par la comptabilité.

    - 1

  • Fiche pratique

    Qu'est-ce que le résultat net ?

    publié le 03/11/2010
    Le résultat net d'une entreprise représente la différence entre les produits et les charges, il se compose des résultats d'exploitation, financier et exceptionnel, auxquels il faut retirer les impôts. Il est calculé à chaque exercice comptable dans le compte de résultat, on le retrouve également au bilan. Chaque année l'entreprise doit décider de son affectation. Plus qu'un véritable indicateur de performance, le résultat net est une base de calcul à de nombreux ratios.

    - 1

  • Accueillir son controleur fiscal

    publié le 06/08/2009
    Vous avez été prévenu que vous alliez être confronté à un contrôle fiscal et comme beaucoup de créateurs de sociétés, votre premier réflexe a été de contacter et prévenir votre expert comptable ? Vous avez eu raison! En effet, qui mieux que votre expert comptable pourra vous assister durant ce contrôle ? Prévenez-le sans tarder afin qu’il puisse se rendre disponible au moins le premier jour, lors de la venue de l’inspecteur des impôts, car il est un interlocuteur privilégié en cas de contrôle fiscal.