Vous cherchez un Expert-Comptable ?
Contactez-nous ! 0800 20 30 30
Appel gratuit d'un poste fixe

Télécharger la déclaration 2042

Publié le 10/02/2011 - 4


Comment obtenir la 2042 par téléchargement. Désormais que tous les formulaires sont accessibles en ligne et remplissables, vous pouvez également obtenir votre formulaire de déclaration d’impôts sur le revenu sur le site des impôts. L-Expert-comptable.com vient vous donner des précisions sur le téléchargement de la déclaration 2042.

Télécharger déclaration 2042

 

Télécharger la déclaration 2042 : comment trouver l'imprimé ?

Tout d'abord, il conviendra d'aller sur le site impôt.gouv.fr. Sur la page d'accueil, il faudra cliquer sur le lien : recherche de formulaire, ce qui amènera sur un petit moteur de recherche.

Ensuite, il faudra mentionner « 2042 » sur la ligne Numéro d'imprimé. Au final, cette opération permettra d'atteindre une liste de réponses et la première de celles-ci sera relative à la déclaration 2042 la plus récente.

Télécharger la déclaration 2042 : comment la remplir ?

Une fois que la déclaration 2042 a été atteinte, le contribuable dispose de 5 choix, sur le menu accéder :

  • la saisie en ligne assistée, qui permet de remplir sa déclaration en bénéficiant d'une aide didactique,
  • le PDF remplissable qui est une simple déclaration que le contribuable remplit de la manière qu'une déclaration ordinaire,
  • le PDF non remplissable, qui donne un simple aperçu de la déclaration 2042,
  • la notice NOT qui apporte au contribuable un certain nombre d'éléments lui permettant de faire plus aisément sa déclaration,
  • la notice NOTFC qui permet de calculer le montant de ses futurs impôts.

Télécharger la déclaration 2042 : l'envoi aux impôts

Le téléchargement de votre déclaration 2042 n'est qu'une première étape à votre déclaration de vos revenus en 2012. Une fois le formulaire rempli, vous pouvez l'imprimer pour l'envoyer aux impôts.

Cette procédure ne doit pas être confondue avec la déclaration de revenus sur internet qui elle, nécessite d'utiliser son numéro de télédéclarant, son numéro fiscal et son adresse mail (seule cette dernière procédure de télédéclaration permet de bénéficier d'un délai supplémentaire).

Donnez une note à cet article : 
4
Average: 4 (2 votes)
Your rating: Aucun(e)

Cet article a obtenu une moyenne de 4/5 avec 2 avis.

Cet article vous a plu? Recevez nos meilleurs sujets par mail

Inscrivez-vous à notre newsletter, et soyez informé sur la comptabilité, la fiscalité et la gestion du personnel. M'abonner maintenant