Vous cherchez un Expert-Comptable ?
Contactez-nous ! 0800 20 30 30
Appel gratuit d'un poste fixe

Le formulaire des impôts 2012

Publié le 06/02/2012


Comme pour les années précédentes il va être nécessaire de remplir son formulaire des impôts ; avec le formulaire des impôts 2012 il va falloir une nouvelle fois être vigilant sur les cadres à remplir et bien calculer tous ses revenus ainsi que toutes les réductions auxquelles il est possible de prétendre.

 

Le formulaire des impôts 2012 et le calcul du revenu imposable

Pour le formulaire des impôts 2012 il va falloir dans un premier temps calculer la somme totale des revenus perçus cette année ; on trouve le salaire imposable (présent sur votre fiche de paie dans l’encadre « Revenu net imposable ») mais aussi ceux qui proviennent de pensions alimentaires ou de loyers. N'oubliez pas de mentionner tous les frais réels que vous devez payer, notamment lorsque ceux-ci dépassent l'abattement de 10 % qui est prévu par la loi. 

Pour remplir son formulaire de l'impôt sur le revenu 2012 il est également primordial de bien calculer les différentes parts de votre foyer ; si vous êtes en couple il faudra ajouter une part ainsi que les revenus et les frais de votre conjoint ou conjointe. Les enfants jusqu'à un certain âge comptent pour une demi-part.

Les informations à ne pas oublier sur le formulaire des impôts 2012

En fonction de vos revenus sur l’année 2011, vous allez être rattaché à l'une des 5 tranches qui sont clairement définis par l’administration fiscale. Pour plus d’information sur ces tranches en France, vous pouvez vous reporter à notre article concernant les tranches d’imposition.

Enfin, si vous donnez à certains organismes ou associations, sachez que vous pouvez déduire 50% du montant versé sur votre impôt. N’oubliez donc pas de reporter ces montants sur le formulaire des impôts 2012 pour être certain de bénéficier de toutes les réductions auxquelles vous avez droit.

Donnez une note à cet article : 
5
Average: 5 (1 vote)
Your rating: Aucun(e)

Cet article a obtenu une moyenne de 5/5 avec 1 avis.

Cet article vous a plu? Recevez nos meilleurs sujets par mail

Inscrivez-vous à notre newsletter, et soyez informé sur la comptabilité, la fiscalité et la gestion du personnel. M'abonner maintenant

Obtenez le devis d'un expert-comptable