Vous cherchez un Expert-Comptable ?
Contactez-nous ! 0800 20 30 30
Appel gratuit d'un poste fixe

L'estimation des impôts en 2012

Publié le 18/01/2012


Si vous avez besoin de réaliser une estimation de vos impôts pour l'année 2012 sachez qu'il existe de nombreuses possibilités ; grâce à elles vous allez pouvoir enfin connaître et estimer le montant de vos impôts, un moyen efficace de savoir ce que vous aurez à régler à l’administration fiscale en septembre prochain.

 

L'estimation de vos impôts 2012 grâce au calculateur officiel

Pour enfin réaliser soit même son estimation des impôts 2012 et connaître de manière anticipée le montant de ce que vous aurez à régler, il est possible soit d'utiliser un simulateur que vous propose le site officiel Impôts-gouv.fr soit de vous baser sur votre tranche d’imposition de l'année 2012.

Le calculateur proposé par le site Impôts.gouv.fr permet, pour tous les résidents en France, de réaliser son estimation des impôts de la manière la plus simple et la plus rapide qui soit. De plus le calculateur mis à disposition des particuliers leur permet d'estimer leurs impôts et de faire le calcul sur la base des nouvelles mesures mises en place en décembre 2011. Il est possible de disposer d'un modèle simplifié ou de d'un modèle complet mais il est à noter que cette estimation est donnée à titre indicatif et qu'elle peut bien entendu légèrement varier du montant officiel vous allez recevoir définitivement. 

L'estimation de vos impôts en 2012 avec les tranches d’imposition

Il est également possible de réaliser son calcul en utilisant la tranche d’imposition par barèmes ; ainsi selon vos revenus annuels, vous allez vous trouver dans l'une des tranches qui sont indiquées et dont le taux d'imposition varie. Cette estimation par tranche est un peu moins précise que celle que vous allez obtenir avec le simulateur puisqu’elle ne vous donne que le taux d'imposition. 

Il vous reste ensuite à utiliser l'outil précédemment cité pour réaliser votre calcul et estimer vos impôts afin de connaître le montant exact que vous aurez à régler. Il est à noter que 5 tranches sont proposées, et que vous pouvez en savoir davantage grâce à notre article sur les tranches d’imposition en 2012.

Mots clés :

Donnez une note à cet article : 
4
Average: 4 (1 vote)
Your rating: Aucun(e)

Cet article a obtenu une moyenne de 4/5 avec 1 avis.

0
Soyez le premier à laisser votre commentaire.

Votre commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
Image CAPTCHA
Enter the characters shown in the image.
* Champs obligatoires