Vous cherchez un Expert-Comptable ?
Contactez-nous ! 0800 20 30 30
Appel gratuit d'un poste fixe

Le barème du RSA en 2014

Publié le 19/12/2013


Par RSA il faut comprendre : Revenu de Solidarité Active. Comme son nom l’indique c’est un revenu qui est versé aux personnes de plus de 25 ans dont les ressources ne dépassent pas un certain seuil. Ce revenu pourra également être versé à des parents isolés dont l’âge se situe entre 18 et 25 ans. Pour obtenir le RSA est convient de faire un dossier qui en fonction de critères tels que les ressources, le logement et ses charges et la situation familiale sera jugé recevable ou pas. Le montant du RSA sera augmenté en 2014 pour faire face à la pauvreté dans laquelle vivent plus de 8 millions de personnes en France. Cette hausse devrait atteindre 2,5% mais doit être confirmée. En fonction de ces critères de nombreux cas sont possibles, à lire attentivement !

Les conditions d’obtention du RSA

La demande du RSA est faite au travers d’un dossier dans lequel il sera obligatoire de remplir certaines conditions :

  •        Habiter en France depuis plus de 3 mois (présence effective),
  •        Ne pas avoir de ressources qui dépassent le plafond. Attention, pour le calcul des ressources, on prendra en compte toutes les ressources du foyer fiscal.
  •        Avoir plus de 25 ans ou être parent d’un enfant

Pour une personne seule

Le montant du RSA est de 492,90 euros par mois. Il est nécessaire de signaler tout changement de situation professionnelle ou personnelle qui pourrait avoir un impact sur le versement de ce revenu.

Pour une personne seule avec 1 enfant ou un couple sans enfant

Le montant est de 739,35 euros par mois.

Pour un couple avec 1 enfant

Le montant est de 887,22 euros par mois. Pour chaque enfant supplémentaire ou personne à charge habitant dans le foyer, la majoration est de 197,16 euros mensuels.

Mots clés :

Donnez une note à cet article : 
0
No votes yet
Your rating: Aucun(e)

Cet article a obtenu une moyenne de 0/5 avec avis.

Sur le même sujet