Vous cherchez un Expert-Comptable ?
Contactez-nous ! 0800 20 30 30
Appel gratuit d'un poste fixe

Le calcul de la prime pour l'emploi en 2012

Publié le 20/02/2012


Vous pensez pouvoir bénéficier de la prime pour l’emploi, mais ne savez pas quel peut être son montant ? Pour savoir exactement comment se déroule le calcul de la prime pour l’emploi en 2012, retrouvez les explications dans cet article.

 

Qu'est-ce que la prime pour l'emploi ?

On définit la prime pour l'emploi comme un crédit d'impôt. Cette prime est déduite du montant des impôts que l'on a à payer. Parfois même elle est reversée aux personnes qui la perçoivent sous forme de chèque ou de virement de la part du Trésor public, lorsque ces personnes ne paient pas d’impôts.

Pour en bénéficier, il ne subsiste aucun doute sur le fait que l'un des membres du foyer  doit exercer une profession dont le revenu ne dépasse pas un certain seuil. 

Le calcul de la prime pour l'emploi en 2012 et les conditions d’obtention

Avant de procéder au calcul de la prime pour l'emploi, pour en bénéficier, vous devrez bien entendu remplir certaines conditions. Voici un petit récapitulatif  des conditions que vous devrez remplir pour être éligible à cette prime :

  • vous ou un des membres du foyer doivent exercer une profession à temps plein ou à temps partiel ;
  • votre foyer ne doit pas dépasser un certain seuil de revenu. Si vous êtes célibataire, en situation de veuvage ou divorcé(e), votre revenu ne doit pas dépasser 16 251 euros. Si vous êtes en couple (marié ou pacsé), le montant de votre revenu ne doit  pas dépasser 32 498 euros. Cette année, la prime pour l'emploi ne dépassera pas 1000 euros par personne.

Le calcul de la prime pour l'emploi concrètement en 2012

Le calcul de la prime pour l'emploi prend en compte la situation de la famille et le niveau du revenu. Pour calculer le montant de cette prime trois données sont prises en compte : le revenu fiscal de votre foyer, la durée de votre activité professionnelle et vos revenus professionnels.

Pour chaque membre de votre foyer, exerçant une activité professionnelle, la prime va être calculée. L'ensemble de ces primes va être divisé en fonction du nombre de membres composant le foyer fiscal. Si votre revenu dépasse le seuil, vous ne toucherez pas la prime pour l'emploi.

Le calcul et le versement de la prime pour l'emploi en 2012

Une fois que vous avez réalisé le calcul de la prime pour l'emploi, sachez qu’elle sera versée dans le courant du mois d'août ou septembre par virement ou par chèque. Cette possibilité n'est valable que si vous n'êtes pas imposable.

Mais dans le cas, où vous seriez imposable, le montant de la prime pour l'emploi sera automatiquement déduit du montant de vos impôts.

Donnez une note à cet article : 
3.5
Average: 3.5 (2 votes)
Your rating: Aucun(e)

Cet article a obtenu une moyenne de 3.5/5 avec 2 avis.

0
Soyez le premier à laisser votre commentaire.

Votre commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
Image CAPTCHA
Enter the characters shown in the image.
* Champs obligatoires