Vous cherchez un Expert-Comptable ?
Contactez-nous ! 0800 20 30 30
Appel gratuit d'un poste fixe

CAF – Trouver la bonne adresse

Publié le 12/09/2011


Comment identifier la Caisse d’Allocations Familiales dont dépend un allocataire ? L-Expert-comptable.com revient pour vous sur les différentes adresses sur le territoire et les moyens de contacter la CAF.

 

Comment identifier sa CAF ?

Les cotisations d’allocations familiales sont collectées par l’URSSAF, mensuellement ou trimestriellement, par l’intermédiaire de l’employeur. Cependant, un allocataire, qu’il ait un emploi ou non, relèvera de la CAF de son lieu de domicile.

Les différentes adresses de la CAF

Le site www.caf.fr propose l’identification de la CAF compétente selon le code postal (dans « Particuliers » - « je cherche une CAF »). Vous pourrez alors accéder aux différentes adresses et coordonnées de votre centre CAF le plus proche, afin de les contacter plus facilement.

Quel moyen de contact utiliser selon le type de requête ?

Les organismes publics se sont modernisés. Il est possible maintenant de contacter la CAF via leur site internet, par téléphone ou encore via « Mon compte ».

  • Pour les demandes de prestations, de nombreux formulaires sont disponibles en ligne. Ils permettent de constituer le dossier de demande de prestation et ainsi gagner un temps précieux.
  • Il est possible de rechercher des informations sur une prestation. Toutes les aides sont détaillées en ligne par grandes familles. Y sont développés les conditions, les montants ainsi que les démarches à effectuer.
  • Il est possible d’adresser une demande libre en déposant un message sur le site de la CAF, en ayant au préalable identifié sa caisse compétente.
  • Tout allocataire peut consulter à tout moment l’état des prestations reçues, via « Mon compte ». Pour s’identifier, l’allocataire doit se munir de sa carte d’allocations familiales, de son mot de passe, et donner sa date de naissance.
Donnez une note à cet article : 
4.5
Average: 4.5 (2 votes)
Your rating: Aucun(e)

Cet article a obtenu une moyenne de 4.5/5 avec 2 avis.

Financer votre création d'entreprise

0
Soyez le premier à laisser votre commentaire.

Votre commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
Image CAPTCHA
Enter the characters shown in the image.
* Champs obligatoires