Vous cherchez un Expert-Comptable ?
Contactez-nous ! 0800 20 30 30
Appel gratuit d'un poste fixe

Aides création entreprise

Toutes les aides dont vous pouvez bénéficier pour la création d'entreprise. Qu'il s'agisse d'aides financières, d'exonérations sociales, d'aides matérielles, humaines ou même en terme de compétences, L-Expert-comptable.Com passe en revue tous les types d'aides auxquelles peuvent prétendre les entrepreneurs en France, afin de lancer au mieux leur projet de création d'entreprise, et de bénéficier de véritables partenaires.

  • L-Expert-comptable explique les aides dédiées aux demandeurs d’emploi en création d’entreprise : les aides financières comme le dispositif NACRE, l’ACCRE, l’ARCE ou le maintien partiel des indemnités chômage, mais aussi les heures de conseil comme l’OPCRE, l’EPCE ou les ateliers Pôle Emploi. L-Expert-comptable revient aussi sur les critères d’accessibilité à ces aides.

  • Les entreprise innovantes bénéficient d'avantages en termes de fiscalité et de financement de la part des organismes publics. Se faire catégoriser comme entreprise innovante en France nécessite certaines conditions et selon les aides et bénéfices différent. L-Expert-comptable vous explique quels sont les critères de l’innovation et vous dresse la liste des aides disponibles.

  • La boutique de gestion est un organisme public qui vient en aide aux entrepreneurs à travers des formations et conseils dans le cadre de leur projet de création d'entreprise. Les BGE sont présentent partout en France (également au sein des DOM TOM).

  • Le fond national d'amorçage

    publié le 18/09/2014
    Étant géré par la Caisse des dépôts et consignations depuis le 24 juin 2011, le Fonds national d'amorçage a pour rôle de faciliter la constitution des fonds propres des petites et moyennes entreprises qui exercent leur activité dans les domaines jugés prioritaires pour l'innovation et pour la recherche..

  • Il existe de multiples systèmes d’accompagnement destinés aux porteurs de projet, mais lequel choisir ? Voici quelques conseils pour vous guider selon votre profil d’entrepreneur.

  • Douce France, dis-moi donc où il fait bon entreprendre ? Nos villes se plient en quatre pour accueillir les chefs d’entreprise dynamiques et avisés que nous sommes. Petit tour de France des villes les plus « business friendly ».

  • Les prêts numériques sont des crédits bénéficiant d'une aide de l'État et destinés à financer l'achat d'immobilisations permettant de profiter des technologies du numérique en vue de favoriser la prospérité d'une entreprise. Ils ont notamment pour but de favoriser ces investissements qui ne représentent que 15 % des investissements des sociétés en France, ce qui ne représente que la moitié des investissements de ce type réalisés aux États-Unis.

  • Vous avez un projet et souhaitez vous lancer dans l’aventure de l’entrepreneuriat ? Les concours peuvent être un tremplin financier mais aussi une mine de renseignements pour les apprentis entrepreneurs. Tour d’horizon des concours dédiés à la création d’entreprise qui ont lieu en mai et juin 2014.

  • Les business angels ont le vent en poupe ! Les réseaux se multiplient, sur le web ou dans les régions. La médiatisation des plateformes de financement participatif a permis de mettre en lumière ces « investisseurs providentiels » prêts à placer leur capital dans les entreprises à fort potentiel.

  • La pratique du coaching nous vient tout droit des États-Unis. Nos compatriotes n’ont pas attendu pour adopter ces méthodes centrées sur l’épanouissement personnel et la réalisation de soi. Des coachs de vie, des coachs sportifs… Il y en a pour tous les goûts et tous les besoins de la vie quotidienne. Qu’en est-il de nos entrepreneurs ?

Pages

Obtenez le devis d'un expert-comptable

en partenariat avec