Vous cherchez un Expert-Comptable ?
Contactez-nous ! 0800 20 30 30
Appel gratuit d'un poste fixe
  • Douce France, dis-moi donc où il fait bon entreprendre ? Nos villes se plient en quatre pour accueillir les chefs d’entreprise dynamiques et avisés que nous sommes. Petit tour de France des villes les plus « business friendly ».

  • Les prêts numériques sont des crédits bénéficiant d'une aide de l'État et destinés à financer l'achat d'immobilisations permettant de profiter des technologies du numérique en vue de favoriser la prospérité d'une entreprise. Ils ont notamment pour but de favoriser ces investissements qui ne représentent que 15 % des investissements des sociétés en France, ce qui ne représente que la moitié des investissements de ce type réalisés aux États-Unis.

  • Vous avez un projet et souhaitez vous lancer dans l’aventure de l’entrepreneuriat ? Les concours peuvent être un tremplin financier mais aussi une mine de renseignements pour les apprentis entrepreneurs. Tour d’horizon des concours dédiés à la création d’entreprise qui ont lieu en mai et juin 2014.

  • Les business angels ont le vent en poupe ! Les réseaux se multiplient, sur le web ou dans les régions. La médiatisation des plateformes de financement participatif a permis de mettre en lumière ces « investisseurs providentiels » prêts à placer leur capital dans les entreprises à fort potentiel.

  • La pratique du coaching nous vient tout droit des États-Unis. Nos compatriotes n’ont pas attendu pour adopter ces méthodes centrées sur l’épanouissement personnel et la réalisation de soi. Des coachs de vie, des coachs sportifs… Il y en a pour tous les goûts et tous les besoins de la vie quotidienne. Qu’en est-il de nos entrepreneurs ?

  • Vous voulez être sûr que vos produits plairont. Vous avez réalisé une étude de marché mais avez encore quelques doutes sur votre offre. Pourquoi ne pas chercher les réponses en ligne ? Les outils comme Askall vous rapprochent de votre cible tout en vous livrant des informations en or.

  • Fin 2013, un plan nommé « entrepreneurs des quartiers » a été présenté en conseil des ministres par François Lamy et Fleur Pellerin. Ce plan s’inscrit dans le prolongement des projets du gouvernement en faveur de la ville et de la cohésion urbaine. Il répond aux problèmes récurrents ressentis dans les quartiers. Comment se matérialise ce projet? Est-ce la seule solution attendue ?

  • Je gère ma recherche de local

    publié le 07/02/2014
    Termes juridiques, réseaux en tout genre… Trouver le bon local n’est pas démarche aisée pour nos entrepreneurs. Zoom sur les éléments clés pour une recherche optimisée !

  • Fiche pratique

    Les 10 commandements de l’entrepreneur

    publié le 06/02/2014
    Déjouez les pièges de l’entrepreneuriat et menez à bien votre projet ! Comment ? Suivez donc les 10 commandements !

  • La jeunesse d’aujourd’hui n’est plus ce qu’elle était. Au lieu de penser à faire la fête comme tout bon étudiant qui se respecte, certains portent des projets de création d’entreprise plus qu’ambitieux. Le gouvernement a enfin flairé le vivier phénoménal pour l’innovation et l’entrepreneuriat des jeunes, qui fait cruellement défaut dans notre douce France. D’où la naissance d’un statut d’entrepreneur réservé aux étudiants. C’est qu’ils ont du talent nos petits jeunes, même s’ils ne savent plus s’amuser.

Pages

Toutes les aides dont vous pouvez bénéficier pour la création d'entreprise. Qu'il s'agisse d'aides financières, d'exonérations sociales, d'aides matérielles, humaines ou même en terme de compétences, L-Expert-comptable.Com passe en revue tous les types d'aides auxquelles peuvent prétendre les entrepreneurs en France, afin de lancer au mieux leur projet de création d'entreprise, et de bénéficier de véritables partenaires.

Perdu dans la création de votre entreprise?

en partenariat avec

Vous avez une question?